Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Total va signer avec l'Iran un contrat gazier de 4,8 milliards de dollars



Le Directeur général du groupe enchaîne les signatures de contrats dans le secteur des hydrocarbures. Après les accords d'exploration signés à coût de 100 millions de dollars (plus de 50 milliards Fcfa) avec le Sénégal pour 3000 mètres de profondeur dans une zone inexplorée du pays, Patrick Pouyané a gagné le gros lot avec l'accord de 4,8 milliards de dollars (près de 3000 milliards Fcfa) qu'il va signer lundi avec l'Iran pour le développement d'un important champ gazier. "L’accord international pour le développement de la phase 11 de Pars-Sud sera signé lundi en présence du ministre du Pétrole et des directeurs de Total, de la compagnie chinoise CNPCI et de la société iranienne Petropars", a annoncé à l'AFP un porte-parole du ministère du Pétrole de l'Iran.

La signature de l'accord se fera en présence du PDG du groupe français et du ministre du Pétrole de la république iranienne. Elle intervient au moment où Washington maintient sa position hostile vis-à-vis de l'Iran. récemment, le Sénat américain a même voté de nouvelles sanctions contre ce pays.

Total détiendra 50,1% des parts du consortium qui exploitera le champ gazier, suivi du groupe China national petroleum corporation (CNPCI) avec qui il va travailler, 30% et de l’Iranien Petropars (19,9%).
 
 

AYOBA FAYE

Dimanche 2 Juillet 2017 - 13:29


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter