L’ex-Premier Dame de la République, Viviane Wade est dans tous ses états d’âme contre celui qui était considéré comme le « grand frère » de Karim Wade. Il s’agit bien de Kalidou Diallo, ancien ministre de l’Education sous l’ère du « Pape du Sopi » et membre du parti démocratique sénégalais (Pds). Ce dernier vient tout récemment de déposer sa valise dans le cercle restreint du parti au pouvoir, l’Alliance pour la République (Apr) de l’actuel premier magistrat du pays.
Plus qu’irritée par cette décision de son ancien protégé, Viviane Wade, de Versailles (France), accuse ce dernier de « haute trahison », selon « L’As » lu par Pressafrik. L’ex-première Dame du Sénégal se sent blessée et lâche : « Me Wade n’avait pas hésité à prendre totalement en charge tous les frais médicaux (excessivement coûteux de Kalidou Diallo, lorsqu’il avait des problèmes de santé ». Actuellement, Kalidou Diallo se bronze sous le soleil de l’Apr avec la « prière de son mentor Me Wade », pour le paraphraser.
Autres articles
-
Présidence de la République : « Demain, ça sera peut-être Ousmane Sonko. Je prie pour cela» (Diomaye Faye)
-
Crise économique et sociale : Thierno Alassane Sall met en cause la gouvernance de Pastef
-
Tournée économique en Casamance : la Coalition Diomaye Président–Kolda lance un appel républicain et citoyen à la mobilisation
-
Protection sociale : plaidoyer pour la ratification du protocole de la Charte africaine à l'Assemblée nationale
-
Budget de la Santé 2026 : le ministère justifie la hausse de ses crédits




Présidence de la République : « Demain, ça sera peut-être Ousmane Sonko. Je prie pour cela» (Diomaye Faye)


