Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Trois complices de Béthio Thioune en liberté: les négligences coupables du juge d’instruction

Alassane Ndiaye, proche collaborateur de Béthio Thioune, les chauffeurs, Aziz Mbacké et Serigne Saliou Barro ont bénéficié d’une liberté provisoire. Cela fait suite du retard accusé par le juge d’instruction du Tribunal de Thiès dans le renvoi du dossier à la chambre d’accusation après qu’il a rejeté la demande antérieurement formulée en ce sens par la défense.



Trois complices de Béthio Thioune en liberté: les négligences coupables du juge d’instruction
Le Quotidien souligne que «le dossier qui a été déposé le 5 juillet a été reçu, selon certaines sources que le 16 août à la chambre d’accusation. Le délai d’un mois prévu par la loi pour lui permettre de statuer sur ce dossier après l’appel a été largement dépassé». Les avocats des prévenus ont ainsi sauté sur l’occasion pour demander une liberté provisoire. «J’ai plaidé la liberté d’office parce qu’ils n’ont pas posé d’actes positifs», a déclaré Me Ciré Clédor Ly.
 
Le parquet avait, à cet effet, les mains liées. Sans armes, ni arguments, le procureur a demandé à la chambre d’accusation d’en tirer toutes les conséquences. C’est en ce sens, précisent nos confrères, qu’il a demandé que la liberté provisoire soit accordée aux prévenus d’autant plus qu’elle est fondée en droit.
 
Alassane Ndiaye, Aziz Mbacké, Serigne Saliou Barro et 17 autres disciples du marabout Béthio Thioune avaient été arrêtés et placés en garde à vue le 20 avril 2012 pour double meurtres de Bara Sow et Ababcar Diagne. Ils ont été inculpés au courant de cette même semaine et placé sous mandat de dépôt pour "homicide volontaire, détention d'arme sans autorisation, recel et inhumation de cadavre sans autorisation et association de malfaiteurs.

Jean Louis DJIBA

Mercredi 11 Septembre 2013 - 11:33


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter