Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Turquie: à Kilis, sous les tirs de roquettes kurdes

Au 14ème jour de l’opération «Rameau d’olivier» que mène la Turquie contre l’enclave syrienne d’Afrine, deux personnes ont été tuées, hier vendredi, et seize autres blessés dans des tirs de roquettes en provenance du nord de la Syrie sur la ville frontalière turque de Reyhanli. Le Premier ministre turc Binali Yildrim a affirmé que 82 roquettes ont ainsi déjà été tirées sur les villes frontalières turques depuis le début de l’offensive.



La mosquée des industries, à la frontière turco-syrienne, n’a pas perdu de sa fréquentation en ce jour de prière. Comme tous les vendredis, de nombreux fidèles sont venus entendre le prêche hebdomadaire. Mais beaucoup ont du mal à cacher leur inquiétude face aux roquettes qui continuent à tomber sur la ville de Kilis.
Pour ce fervent sympathisant de l’armée turque, les combattants kurdes du YPG sont de véritables terroristes. « Ils lancent leurs roquettes sur Kilis tellement ils ont peur. Ils ne combattent pas l’armée turque, mais le peuple turc. Notre armée est en Syrie. Pourquoi ils combattent le peuple ? Qu’ils affrontent l’armée ! », s'indigne-t-il.
Mohamed tient une boutique en face de la mosquée. Les répercussions tant économiques que sécuritaires de ce nouveau conflit, se font déjà sentir, selon lui. « Les derniers développements ont un écho très négatif sur notre travail et sur les habitants de Kilis qui fuient les roquettes. Je dors tous les soirs tout habillé. Nous ne savons pas quand les roquettes tomberont et quand il faudra prendre la fuite ».
Ces roquettes qui tombent en Turquie, c’est ce qui semble légitimer aux yeux de certains l’opération « Rameau d’olivier », censée selon les autorités d’Ankara, sécuriser la frontière turque et éliminer les groupes terroristes.
 

Assane Walo Gueye (Stagiaire) RFI

Samedi 3 Février 2018 - 14:22


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par marie le 15/03/2018 05:15
Bonsoir !
Je m’appelle marie, je veux partager avec vous mon histoire. Il y a de cela 3 mois environ, c'était le calvaire dans mon foyer. Les disputes entre mon mari et moi se répétaient jusqu'au jour ou il quitta la maison. Suite à cela j'en ai palé avec une amie qui m'a donné les coordonnés d'un marabout très puissant à qui je devait m'expliquer. Comme j'aime mon mari j'ai
contacté ce marabout qui m'a promis de me le faire revenir à la maison. J'ai donc suivie ces conseils et également fait des rituels. Exactement 5 jours après mon époux est revenu en me
suppliant de lui pardonner pour tout ce qu'il a pu me fait et bien sur on s'est réconcilié. Ce fut un véritable miracle dans ma vie.
Alors pour tous vos problèmes (ruptures amoureuses ou de divorce, maladies, chance, stérilité, problème de blocage, d'attirance de clientèle, problème de chômage, réussir dans ton
travaille, être célèbre impuissance sexuel, valise magique etc...) je vous conseille de faire comme moi.
Je vous assure que vous trouveriez satisfaction ou résolution à vos problèmes.
Pour cela voici ses coordonnées :
site web: https://www.grand-marabout-medium-togan.com
email: maitre.gan@hotmail.com
tel: +22969142818

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter