Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



UCAD : Mary Teuw Niane coupé par les porteurs de pancarte

Les étudiants en licence à la Faculté des Sciences et Techniques de l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) se sont faits entendre ce mercredi lors du lancement de la cérémonie officielle du Contrat de Performance (CDP). Ces étudiants à qui on a refusé l’inscription en Master ont accueilli le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche avec des pancartes.



UCAD : Mary Teuw Niane coupé par les porteurs de pancarte

 
Mary Teuw Niane a peiné à lire son discours hier dans la salle de conférence de l’UCAD 2. Inquiets de leur sort, ces étudiants en 3ème année de la FST ont attendu le speech du ministre pour envoyer des messages à ce dernier à travers des pancartes sur lesquelles on pouvait lire « non au système LMD sans mesures d’accompagnement », « la FST dit non à une cobayisation des étudiants … »
 
La situation a failli même tourner au vinaigre quand un des membres de la sécurité du ministre a voulu faire baisser les pancartes de force. A cet effet, Mary Teuw Niane, pour calmer les esprits, a interrompu son discours pour exiger à la sécurité de laisser les insatisfaits faire valoir leur droit. Geste qui a été du goût de la l’assistance qui s’est manifestée par des applaudissements nourris.


Jeudi 17 Janvier 2013 - 10:26


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter