La coordination des étudiants de Saint-Louis (Cesl) a tenu son Assemblée Générale (AG) d’Urgence jeudi. Ces pensionnaires de l’Université Gaston Berger maintiennent leur mot d’ordre de trois (03) mois de non-paiement des chambres et invite tous les étudiants à reprendre convenablement les cours dès ce lundi 25 avril 2022 à 8H00.
Par ailleurs, souligne le communiqué, « la CESL demande le départ du Recteur et du Directeur du CROUS s’ils ne parviennent pas à résoudre les problèmes soulevés. La Coordination des Etudiants de Saint-Louis (CESL) réitère son engagement et sa disponibilité pour la cause de l’étudiant« .
Pour rappel, la Cesl avait décrété un mot d’ordre de 96 heures sans tickets. Elle avait aussi posé un ultimatum de moins de 72 heures aux autorités administratives et à la direction des œuvres sociales pour la prise en compte de leur plateforme revendicative.
La coordination avait menacé de déloger « les étudiants jusqu’à amélioration des conditions de vie au niveau du campus social ».
Ce mouvement d’humeur est pour dénoncer le non-paiement des bourses, les lenteurs notées dans la réalisation des infrastructures dans les universités, l’insécurité au sein du campus social ainsi que le manque d’eau au sein du campus social.
Autres articles
-
Lutte contre l’homosexualité : Jama’atou Ibadou Rahmane réclame la criminalisation
-
Lutte contre les trafics illicites : des faux médicaments d’une valeur de 70 millions de FCFA saisis, trois individus arrêtés
-
Attractivité universitaire : Ibrahima Kane plaide pour une réforme migratoire afin de faire de Dakar un hub africain
-
Migration en Afrique : Ibrahima Kane déconstruit les idées reçues et appelle à une politique cohérente au Sénégal
-
Saraya : l'armée démantèle deux sites d'orpaillage clandestins et interpelle sept individus




Lutte contre l’homosexualité : Jama’atou Ibadou Rahmane réclame la criminalisation


