Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Un 3e décret portant honorariat ancien président Cese publié au JO: "la République discréditée"



Un 3e décret portant honorariat ancien président Cese publié au JO: "la République discréditée"
Selon nos confrères du journal L'AS, dans leur édition de ce samedi 27 juin 2020, un troisième décret portant sur l’honorariat de l’ancien président du Conseil économique, social et environnemental (CESE) a été signé par le chef de l'Etat Macky Sall. Il est publié dans le Journal Officiel (JO) N°7330 du vendredi 19 juin 2020 une troisième version du même décret différente de celle rendue publique par Yakham Mbaye, rapporte le journal.

Selon Thierno Alassane Sall, c'est la République qui perd tout son crédit par les agissements de l'actuel régime au fil des années. «Quel crédit accorder à cette session de rattrapage pour repêcher le Décret N° 964 du 17 avril 2020, enfin publié le 19 juin au JO ? Soit trois semaines après les référés et recours du Congrès de la Renaissance Démocratique (CRD) auprès de la Cour Suprême? », s'est-il interrogé

Quant au juriste Seybani Sougou, il s'est voulu catégorique. Selon lui, le décret publié par Yakham Mbaye est un faux (dans un entretien avec Dakar Actu). Il souligne que si la Cour suprême n’annule pas le décret antidaté n°2020-964 instituant l’honorariat publié au JO du vendredi 19 juin 2020 ainsi que le décret n°2020-976 publié au JO n°7307 du 29 avril 2020 accordant le statut de présidente Honoraire du CESE à Mme Aminata Tall, les Sénégalais peuvent dire «Adieu à leur justice» sous le règne de Macky Sall.

AYOBA FAYE

Samedi 27 Juin 2020 - 10:36


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter