La presse sénégalaise a annoncé que le Président Macky Sall pourrait battre campagne pour son candidat Amadou Ba. L'expert électoral, Ndiaga Sylla rappelle au Chef de l'Etat qu'il n'en a pas le droit en vertu du principe d'égalité dans le traitement des candidats garanti par la Constitution.
" Le Président Macky Sall ne participera pas à la campagne électorale en vue de l'élection présidentielle. En vertu du principe d'égalité dans le traitement des candidats garanti par la Constitution, le Conseil constitutionnel considère "qu'ainsi, aucun d'eux ne peut, au cours d'une compétition électorale à laquelle le Président de la République n'est pas candidat, utiliser l'image et les attributs constitutionnels de celui-ci", a expliqué Ndiaga Sylla dans une note publiée sur son réseau social Facebook.
L'expert électoral pour confirmer ses dires expose la décision de la Cour d'appel "Cf. Décision sur les affaires n° 2, 3 et 4-E-2001 du 26 mars 2001".
Autres articles
-
Réception officielle des champions d’Afrique au Palais : le FDR répond favorablement à l’invitation du Président Diomaye Faye
-
Ousmane Sonko reçoit Serge Ekué : la BOAD réaffirme sa confiance au Sénégal
-
Deuxième sacre du Sénégal en CAN : Macky Sall salue la performance historique des “Lions”
-
CAN 2025 : Bassirou Diomaye Faye décrète le 19 janvier jour férié et promet une récompense aux “Lions”
-
Politique : l’AFP siffle la fin de la récréation et vise le sommet en 2029





Réception officielle des champions d’Afrique au Palais : le FDR répond favorablement à l’invitation du Président Diomaye Faye


