Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Un proche du maire Bécaye Diop cité dans une bagarre à Kolda

La fête de la Tabaski a été emmaillée lundi à Kolda (sud) par un incident ayant entraîné la blessure d’un jeune militant libéral qui a été évacué au Centre hospitalier régional, sur fond de fronde contre le maire Bécaye Diop, a constaté le correspondant de l’APS.



Un proche du maire Bécaye Diop cité dans une bagarre à Kolda
Au quartier de Ndiobène, une bagarre a opposé un neveu du maire Bécaye Diop à Seydou Fall, porte-parole de l’Union des jeunesses travaillistes libérales (UJTL). Ce dernier, voisin immédiat de la famille de l’édile de Kolda, a été blessé à la tête.

‘’Notre camarade qui se préparait à aller à la prière a été agressé par le neveu du maire avec son arme pistolet qu’il a utilisé pour blesser (…) Seydou Fall que nous avons amené à l’hôpital’’, ont affirmé des proches de la victime interrogés par l’APS.

Après avoir reçu des soins, il a répondu à une convocation de la police. Les jeunes camarades de Seydou Fall, mobilisés aux abords du Commissariat central où était reçue la victime, exigent que ‘’la lumière soit faite sur l’affaire et que justice soit rendue’’.

‘’Il s’agit d’un incident entre deux jeunes qui sont tous mes neveux et cela a eu lieu deux heures avant la prière devant nos deux domiciles’’, a indiqué le maire Bécaye Diop, trouvé à son domicile alors qu’il était entouré de jeunes proches.

‘’Très sincèrement, au moment des faits, j’étais encore au lit et j’ai été réveillé par le bruit (…). J’ai demandé immédiatement aux garçons de rentrer dans la maison et d’éviter des histoires. Je n’ai pas entendu d’affrontement et ni constaté cela’’, a-t-il expliqué.

‘’J’ai été à la prière accompagné de militants et de proches, sans incident’’, a ajouté le maire de Kolda qui est l’objet au moment où une fronde de jeunes militants dirigée notamment contre sa personne et sa famille.

Ces derniers jours, un contexte de climat social tendu du fait de querelles internes notées au sein du Parti démocratique sénégalais (PDS, au pouvoir), en toile de fond, la gestion politique de M. Diop qui est aussi le ministre des Forces armées.

Lundi matin, jour de fête, des incidents ont été enregistrés entre jeunes militants libéraux de Kolda, occasionnant un redéploiement d’un dispositif de sécurité aux abords du domicile du maire de la commune.

Pour sa part, le présumé auteur de l’agression est un homonyme de l’édile de la ville. Bécaye Camara est également policier en service. Il a fait part de ses regrets après cet incident. ‘’Je regrette, a-t-il dit, mais c’était pour me défendre.’’

‘’J’ai été victime d’une agression le premier. Je sortais mon véhicule, il (Seydou Fall) m’a jeté une pierre qui m’a blessé au doigt. Alors j’ai riposté pour (assurer) ma propre défense’’, a dit le policier.

Pour l’heure, chaque partie rejette la balle dans le camp de l’autre, tandis que sur le terrain, une légère tension est perceptible entre les deux parties. Mais, l’imam ratib de Kolda, Mouhamadou Salif Ba, a invité les fidèles musulmans à cultiver l’esprit de paix et de fraternité islamique.
Source: RFI


Lundi 7 Novembre 2011 - 19:00


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter