Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Un sondage sur la présidentielle de 2012 pousse Me Wade à revoir sa copie



Un sondage sur la présidentielle de 2012 pousse Me Wade à revoir sa copie
Un sondage commandité par le pouvoir, en perspectives de la présidentielle de 2012, aurait montré les limites de la coalition de l'Alliance sopi pour toujours (AST).

A en croire notre confrère de L’Obs, les chiffres sortis de ce sondage placent l'Alliance Sopi pour toujours (AST) en tête avec seulement 28 %, suivi de 24 % de la coalition Bennoo Siggil Senegaal qui vient avant le maire de Thiès, Idrissa Seck avec 13 % et Macky Sall avec 10 %.

Cette étude faite par un ancien conseiller de Me Wade, il y a de cela deux mois, a poussé le Palais à revoir sa copie. C'est dans ce cadre que Me Wade réfléchirait sur des stratégies pour renouer le file du dialogue avec son ancien premier ministre et maire de Thiès. Puisque, se convainc le président de la république, avec ces chiffres, il lui sera quasiment impossible de gagner en 2012.

Toutefois, une lecture plus approfondie laisse clairement entrevoir que la famille libérale (Macky Sall, Me Wade et Idrissa Seck) regroupée pourrait facilement venir à bout de la coalition de l'opposition Bennoo Siggil Senegal avec 51 % contre 24 %.

Charles Thialice SENGHOR

Vendredi 20 Mai 2011 - 09:37


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par sidaty le 20/05/2011 12:09
IDY ou RIEN.

2.Posté par Mouvement Jambar le 21/05/2011 19:24
Les observateurs avertis de la vie politique senegalaise et places au centre du traitement de l'information retiennent la sale tentative de manipulation des perspectives electorales par le regime de l'alternance. Ce sondage ne participe pas de l'intelligence politique mais de la mediocrite des conseillers qui brouillent la grille de lecture du « President de la Republique ».

Tous ceux qui maitrisent les instruments de mesure des intentions de vote vous diront qu'il est « techniquement » impossible, dans ce contexte de rejet populaire du regime de l'alternance, que le Sopi depasse la barre des 10%.

Elements d'appreciation a l'attention des observateurs internationaux et des citoyens senegalais:

1-Pourquoi ce sondage n'est pas signe vu qu'il etait destine au « President de la Republique » et devant etre pris au serieux ?

2-Quel est le but recherche dans la publication de ces chiffres manifestement choisis au hasard, largement publies dans les journaux et partages sur les reseaux sociaux avec la benediction du ministere de la communication ?

3-Demandez au ministre de la communication #Moustapha Guirassy, le valet des Wade, pourquoi la loi sur les sondages et la publication de leurs resultats epargne t-elle ce sondage anonyme ?

4-Quels etaient les criteres d'echantillonnage pour arriver a ces resultats surprenants chez l'observateur serieux ?

5-Quel est l'intérêt de publier ces chiffres dont l'absence de rigueur professionnelle encourage la these d'un choix au hasard des pourcentages ?

6-Cherche t-on a imprimer dans les esprits une pretendue suprematie politique de Wade alors qu'il est a l'article de sa mort et de son enterrement politique ?

7-Veux t-on dire aux patriotes senegalais qu'ils restaient libres de contester les Wade mais que ces derniers beneficier encore de la confiance du peuple trouvant qu'ils etaient les seuls capables de diriger la Republique du Senegal ?

8-Cherche t-on a transmettre de fausses informations aux ambassades qui, dans leurs bulletins de renseignements, vont intoxiquer leurs portions centrales?

Il y a manifestement une sale volonte d'aveuglement des observateurs internationaux et de manipulation des citoyens innocents.

Aussi, associer le President Macky Sall avec Abdoulaye Wade et Idrissa Seck contre Bennoo au sein duquel nous savons qu'il n'y aura pas qu'un seul candidat est d'un ridicule et d'une malhonnetete intellectuelle qui renseignent sur la perfidie des Wade, ces etres meprisables.

Le Mouvement Jambar informe a tous que 3 sondages sont en cours sur la candidature de Wade, le report de la presidentielle et le recouvrement des biens confisques au peuple. A ce stade, les reponses sont massivement : (1) NON A UNE CANDIDATURE DE WADE; (2) NON A UN REPORT; et (3) OUI AU RECOUVREMENT DES BIENS DU PEUPLE! Alors, ce sondage de negres y'a bon est un acte de manipulation des citoyens peu renseignes et d'intoxication des observateurs internationaux. Y Accorder de l'importance, c'est donner les raisons de douter de notre prochaine Victoire!

La lutte continue sur le terrain!

Mouvement Jambar

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter