Six mandats d'arrêt pour terrorisme international et incitation à la haine raciale ont été émis en Italie sur ordre du parquet de Bari. Trois personnes ont déjà été arrêtée en Italie. L'un des leaders de la cellule, un ancien imam tunisien de la ville d'Andria (environs de Bari), a été interpellé en Belgique. Les deux derniers suspects se trouveraient en Tunisie, selon le site du quotidien La Repubblica.
Selon les enquêteurs, la cellule en question avait des liens étroits avec des personnages importants du terrorisme international et faisait du prosélytisme antisémite et contre "les pays infidèles". Ils ont notamment appelé à des opérations-suicides en Occident (Etats-Unis, Italie) et dans des zones de guerre.
CÉLÉBRATION DES ÉGLISES ÉCROULÉES
L'enquête a permis d'établir que les membres de la cellule menaient une intense activité de propagande et d'endoctrinement à travers la diffusion de documents audio et vidéo, notamment des actions kamikazes. "Ceci est notre destin, que Dieu puisse éparpiller nos corps pour sa cause, je veux que mes chairs soient déchiquetées" ou "au nom de Dieu, moi je suis prêt [...] chevaux de Dieu courez pour le djihad", sont certains des messages téléphoniques interceptés par les carabiniers italiens, selon La Repubblica.
Selon des écoutes téléphoniques, les membres du groupe ont exulté en apprenant en 2009 la nouvelle que de nombreuses églises s'étaient écroulées lors du séisme qui a frappé la ville de L'Aquila, dans les Abruzzes.
Source: Lemonde.fr
-
CAN 2025: Ousmane Camara, le Mali au cœur, le trophée en tête
-
CAN 2025: les enjeux de la dernière journée du premier tour et du sprint aux huitièmes de finale
-
FSL : Khady Diène Gaye définit les axes majeurs et évoque une "transformation structurelle profonde"
-
CAN 2025 : victoire historique du Mozambique, le Gabon au bord de l'élimination
-
Fédération sénégalaise de lutte : Bira Sène élu président avec 110 voix sur 197 votants




CAN 2025: Ousmane Camara, le Mali au cœur, le trophée en tête


