Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Vaccin AstraZeneca: "deux personnes sur un million peuvent avoir un effet indésirable", selon Olivier Véran

Des soupçons sur un lien entre des thromboses et le vaccin AstraZeneca existent. L'exécutif tente de rassurer sur les Français sur le vaccin du laboratoire anglo-suédois.



Vaccin AstraZeneca: "deux personnes sur un million peuvent avoir un effet indésirable", selon Olivier Véran
Les cas de thromboses suite à la vaccination avec le vaccin AstraZeneca inquiètent les Français. Selon une enquête Odoxa-Backbone Consulting pour Le Figaro , 71% des Français ne font pas ou plus confiance au produit anglo-suédois. Aujourd'hui, le vaccin est réservé aux plus de 55 ans.


"Vous avez un risque bien plus élevé de faire des complications de Covid"
Sur RTL vendredi 9 avril, Olivier Véran a rappelé que "la balance bénéfices-risques" autour de ce vaccin était "très, très favorable". "Considérez que vous avez 0,2 personne sur 100 000, c’est-à-dire deux personnes sur un million, qui peuvent présenter un effet indésirable potentiellement grave", a affirmé le ministre de la Santé.

Par ailleurs, le ministre souligné qu'en revanche, "l'équivalent de 1000 personnes peuvent, sur cette tranche d'âge, présenter des formes graves du Covid". Avant de poursuivre : "Vous avez statistiquement un risque bien plus élevé, mais vraiment, vraiment plus élevé, de faire des complications de Covid que d'avoir des effets indésirables".

La Dépêche

Samedi 10 Avril 2021 - 09:56


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter