Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Vaccination : Pfizer va fournir quatre millions de doses en plus à l'UE en mars

Le laboratoire Pfizer-BioNTech s'est engagé à livrer quatre millions de doses supplémentaires aux pays de l'UE en mars, a annoncé mercredi la Commission européenne. Sur ce total, 600 000 seraient destinées à la France.



La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a annoncé mercredi 10 mars un accord avec le laboratoire Pfizer-BioNTech pour la fourniture en mars aux pays de l'UE de quatre millions de doses supplémentaires de son vaccin.
 
Ces doses seront disponibles "avant la fin du mois" en plus des livraisons déjà prévues, et distribuées au prorata de la population des États membres, est-il précisé dans un communiqué. Clément Beaune, secrétaire d'État français aux Affaires européennes, a précisé sur Twitter que, sur ce total, près de 600 000 doses seraient destinées à la France.
 
"Cela aidera les États membres dans leurs efforts pour maîtriser la propagation des nouveaux variants" du virus et contribuera "à rétablir la libre circulation des biens et des personnes", s'est félicité Ursula von der Leyen.
 
La Commission se dit préoccupée par plusieurs "points chauds" dans l'UE en matière de contaminations, comme "le Tyrol en Autriche, Nice et la Moselle en France, Bolzano en Italie et certaines parties de la Bavière et de la Saxe en Allemagne".

France24

Mercredi 10 Mars 2021 - 13:44


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter