PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)




Veille de procès à la Mairie de Dakar: Bira Kane Ndiaye, Directeur de cabinet de Khalifa Sall, dit être serein



PressAfrik.com a fait un tour à la Mairie de Dakar. A quelques heures de l’ouverture du procès de Khalifa Sall, les lieux sont presque vides. Quelques individus y vont et viennent.
Trouvé sur place à 14 heures, le Directeur du Cabinet du Premier magistrat de la Ville de Dakar a accepté de répondre à nos questions. Se disant « habité par la sérénité », Bira Kane Ndiaye n’a toutefois pas mâché ses mots.

« Nous vivons (cette situation) avec une grande sérénité. C’est un jour que nous attendions. Nous allons assister (au procès) avec le maire ainsi que ses avocats et conseillers juridiques ».  « Nous considérons tous que ce n’est pas un dossier d’ordre  juridique parce que l’inspection de l’Etat avait le souci d’être éclairé sur les conditions de création de la caisse d’avance et son mode de fonctionnement », a-t-il poursuivi, en reprochant au Procureur de la République « d’avoir inventé des charges pour incriminer Khalifa Sall ».

« Il s’est trouvé que le Procureur de la République a mis des charges qui viennent de je ne sais d’où ? C’est le seul à parler de détournements de deniers publics.  C’est lui certainement qui nous dira comment ces deniers publics ont été détournés et par qui ? ». Bira Kane Ndiaye qui a ainsi porté la réplique, a nié en bloc les accusations portées contre l’édile de la capitale sénégalaise.

 « Demain avec ses conseillers juridiques et ses avocats, le maire se présentera sereinement comme nous le connaissons avec la plus grande dignité », a-t-il par ailleurs lancé.

En attendant, il n’a pas manqué de formuler des prières pour son mentor : « Nous prions tous pour qu’il retrouve sa liberté et nous croyons fortement que si le droit est dit, Khalifa rentrera chez lui avec l’ensemble des collègues avec lui. Nous sommes toujours optimistes, nous restons optimistes grâce à Dieu ». 
 

Assane Walo Gueye (Stagiaire)

Mercredi 13 Décembre 2017 - 20:10



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter