Ici à Guédiawaye, nous avons engrangé 35 097 voix, notre suivant immédiat qui est la coalition Mankoo Taxawu Senegaal a eu 19 840 voix, soit plus de 15 000 voix de différence s’est extasié Aliou Sall lors de la conférence de presse organisée suite aux publications des résultats de ce département.
Se réjouissant de cette victoire face à El Hadj Malick Gackou, le maire de Guédiawaye, coordonnateur de Benno Bokk Yakaar dans cette localité indique : «les résultats que nous avons obtenus sont le reflet des stratégies novatrices et réalistes que nous avons mises en branle. Des comités électoraux que nous avons mis en place dans plus de 50 zones. En lieu et place des caravanes couteuses et sources de désagréments sur la voie publique, nous avons privilégié le contact direct avec les populations et on n’a pas attendu la campagne électorale pour le faire».
Mais ces chiffres sont loin de ravir le frère du chef de l’Etat car, a-t-il martelé, la tête de liste départementale de Mankoo Taxawu Senegaal a terni sa victoire avec une campagne, "loin d’être saine".
«Nos performances ont été altérées par une campagne de dénigrement menée par Malick Gackou. Par le dénigrement, la manipulation et la fabrication, il est parvenu à son objectif machiavélique et funeste de dire des choses qui ne reflètent pas la vérité. Le fair-play devrait l’amener à nous féliciter au lieu de remettre en cause la démocratie par des accusations fausses».
Ayant dans sa ligne de mire la Présidentielle de 2019, Aliou Sall a fait savoir que le travail était loin d’être terminé, même s’il affirme être confiant au vu des réalisations du chef de l’Etat à travers tout le pays.
-
Crise financière : Momar Thiam appelle Diomaye à «réduire sa rémunération» en coupant «la poire en deux»
-
Relance de l’économie en Casamance : Dr. Madana KANE salue la vision de terrain du Chef de l’État
-
Casamance : le Président Bassirou Diomaye Faye lance un appel solennel à la paix depuis Dar Es Salam Chérif
-
🔴DIRECT - "Personne n’est content dans ce pays, même Sonko !", Moussa Diakhaté parle de la froideur de Diomaye
-
Saint-Louis : le Conseil municipal adopte un budget 2026 de plus de 4,7 milliards FCFA




Crise financière : Momar Thiam appelle Diomaye à «réduire sa rémunération» en coupant «la poire en deux»


