PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)




Vidéo - Le témoignage poignant du papa de Fallou Sène : "hier matin, il est..."

Le père de Mohamed Fallou Sène a fait un poignant témoignage après la mort mardi de son fils dans les affrontements entre étudiants et forces de l'ordre à l'Université Gaston Berger de Saint-Louis...Regardez




Aminata Diouf

Mercredi 16 Mai 2018 - 21:02




1.Posté par mayday le 17/05/2018 01:34
Chers Frères propriétaires des télévisions,
Nous débutons le Ramadhan , Inch'Allah, demain , si nous sommes responsables de ce que noius regardons , vous étes responsables de ce que nous voyons. Aidez-nous , Fi Sabillilah, à profiter aux maximum des bienfaits du ce mois.
Les sketchs sont une manière de se moquer de l'Islam et je me permets de vous rappeler les paroles du Prophète, Sallahu Alayhi Wa Sallam:
""t le fait de se moquer de la religion fait partie de ces actes annulatifs de l’islam.

L’homme peut prier, jeûner, accomplir des actes d’obéissance, mais s‘il se moque de la religion ne serait-ce qu’une fois, par une parole, alors il sort de la religion et devient apostat, et il doit se repentir auprès d’Allah et rentrer de nouveau dans la religion.

Et s’il continue et ne se repent pas, il ne sera plus sur cette religion et la preuve est la Parole d’Allah (traduction rapprochée) :

«Dis : “Est-ce d’Allah, de Ses versets et de Son messager que vous vous moquiez ? ”. Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien renié la foi après avoir cru» (At-Tawbah : 65-66).

Il s’agissait d’un groupe de croyants qui se moquaient du messager d’Allah, des compagnons et de la religion, on a alors révélé au prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) de les informer qu’ils avaient renié l’islam en raison de ce qu’ils avaient dit.

Ils sont alors venus s’excuser auprès du prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) en disant qu’il ne faisaient cela que pour plaisanter, pas pour se moquer de la religion, mais uniquement pour passer le temps, et Allah dit (traduction rapprochée) :

«Et si tu les interrogeais, ils diraient : “Nous ne faisions que bavarder et jouer.” Dis : “Est-ce d’Allah, de Ses versets et de Son messager que vous vous moquiez ?”. Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien renié la foi après avoir cru» (At-Tawbah : 65-66).

Il sont venus s’excuser auprès du prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) en disant :

« ô messager d’Allah, nous n’avons dit cela que pour plaisanter et passer le temps, nous ne voulions pas nous moquer de la religion ».

Mais le prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) n’a pas accepté leurs excuses et il leur répondait comme Allah le lui a ordonné (traduction rapprochée) :

«Dis : “Est-ce d’Allah, de Ses versets et de Son messager que vous vous moquiez ?”. Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien renié la foi après avoir cru».

Le prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) ne disait rien de plus et ne s’est pas retourné vers celui qui est venu s’excuser, il ne faisait que lire ce verset car Allah le lui a ordonné (traduction rapprochée) :

«Dis : “Est-ce d’Allah, de Ses versets et de Son messager que vous vous moquiez ?”. Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien renié la foi après avoir cru».

Cela est très grave, et certaines personnes, surtout parmi les ignorants, pour plaisanter, en arrivent à se moquer de la religion et des religieux en les prenant en raillerie, en les rabaissant, ou en disant que cette religion est dure ou sévère, ou d’autres choses encore.

Celui qui dit cela ou des choses semblables est un apostat même s’il prie nuit et jour et jeûne indéfiniment.

S’il se moque ou rabaisse la religion, il devient mécréant apostat s’il ne se repent pas sincèrement, et il vit sur une religion autre que l’islam, de même s’il se moque d’un des Noms d’Allah, de la prière, de la zakat, du jeûne, du pèlerinage, de la sunna du messager comme le siwak, le fait de laisser pousser la barbe et de tailler les moustaches, ainsi que de tous les actes d’obéissance, même s’ils ne sont que recommandés et pas obligatoires.

Celui qui s’en moque est mécréant, car il se moque de la religion d’Allah.

Et Allah a rappelé que ce sont les hypocrites qui se moquent de la religion, lorsqu’Il dit (traduction rapprochée) :

«Et lorsqu’ils vont voir leurs diables», c'est-à-dire lorsque les hypocrites qui prétendent être musulmans vont voir les mécréants, les juifs et d’autres (traduction rapprochée) :

«Ils disent : nous sommes avec vous, nous ne faisons que nous moquer» (Al-Baqarah : 1...


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter