Le président de la République, Macky Sall, donne des opportunités d’investissement au Sénégal. Sa rencontre avec les hommes d’affaires membres de la chambre de commerce du Qatar a été l’occasion d’étaler les potentialités de notre pays. «Le Sénégal couvre un marché sous régional de 300 millions de consommateurs et de par sa position, il est la porte de l’Afrique et est à portée de l’Europe», a-t-il fait savoir.
Pour mieux rassurer ses interlocuteurs, le président Macky Sall leur a fait comprendre que «nous avons engagé une politique hardie de bonne gouvernance pour améliorer l’environnement des affaires. Un dialogue et une relation de confiance règnent entre nous et le secteur privé. Un conseil présidentiel qui fait la revue de l’environnement des affaires est organisé régulièrement».
Et le chef de l’Etat d’en venir aux deux principaux projets qui lui tiennent à cœur. «Nous avons quelques projets qui représentent des opportunités d’investissement au Sénégal sur lesquels nous aimerions échanger avec vous. Il s’agit du Projet d’aménagement de zones économiques dont le plus important est le Cyber city. Un projet que nous voulons réaliser dans la zone du Lac rose. Nous voulons aussi construire des hôtels pour le tourisme d’affaire et balnéaire. Nous avons 700 km de plage et nous avons besoin de renouveler les infrastructures hôtelières».
-
Projet aurifère de Diamba Sud: Fortuna Mining dépose sa demande de permis d’exploitation
-
Minéraux «stratégiques» : la richesse africaine estimée à 29 500 milliards de dollars (Rapport AFC 2026)
-
Afrobarometer: Seuls 38 % des Africains font confiance à la commission électorale de leur pays
-
Caisse des dépôts et consignations : les sommes déposées passent de 108 à 145 milliards FCFA entre 2024 et 2025
-
Investissement dans la santé: l’aide conditionnée de Washington avec 15 pays africains




Projet aurifère de Diamba Sud: Fortuna Mining dépose sa demande de permis d’exploitation


