PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)




Vitesse Arnhem : Lassana Faye monte en vitesse aux Pays-Bas

Lassana Faye, formé au PSV Eindhoven, est âgé seulement de 19 ans. Ce sénégalo-néerlandais est la révélation du championnat hollandais dans ce début de saison en disputant toutes les rencontres de Ligue Europa avec son club, le Vitesse Arnhem.



Vitesse Arnhem : Lassana Faye monte en vitesse aux Pays-Bas
Lassana Faye, âgé de 19 ans  gagne de plus en plus du respect dans le championnat hollandais, avec son club Vitesse Arnhem, dont il a rejoint l’équipe première en juin dernier. Remplaçant, lors des onze premières journées de cette saison, cet arrière-gauche très offensif a saisi sa chance lorsqu’il a été titularisé lors de la 12ème journée. Malgré la défaite (4-2) de son équipe, le jeune avait livré une bonne prestation qui lui a permis de s’imposer dans l’effectif et a relégué depuis sur le banc Alexander Buttner, passé par Manchester United de 2012 à 2014. Le jeune défenseur qui possède aussi la nationalité hollandaise, bénéficie d’une polyvalence qui lui permet d’évoluer comme milieu gauche dans une défense à trois.

Formé au PSV Eindhoven ou il est arrivé à l’âge de 14 ans, le natif de Rotterdam, le 05 juin 1998, compte quatre sélections chez les équipes jeunes des Pays-Bas (3 chez les U16 et 1 chez les U17). Le latéral gauche continue pour l’instant sa carrière avec son club Vitesse Arnhem avec lequel il est lié jusqu’à juin 2018. Le club a proposé un nouveau contrat de quatre (4) ans au joueur mais son staff n’a pas encore statuer dessus.

Si l’entourage du joueur tarde à donner son accord pour le nouveau contrat de Vitesse Arnhem, c’est peut-être parce qu’il sait qu’il pourrait recevoir l’offre d’un plus grand club. Car selon les medias hollandais Manchester United est intéressé par le joueur et avait même envoyé ses scouts sonder le sénégalo-néerlandais, après avoir dans le passé, essayer de s’offrir le gamin. A l’époque Lassana Faye avait seulement 17 ans. Et n’eut été le refus du PSV à l’époque, qui préférait garder le défenseur, ce dernier serait peut-être aujourd’hui mancunien.   

En Allemagne, Bayern Leverkusen et Freiburg sont sur les trousses de Lassana comme leurs homologues français FC Nantes et l’OGC Nice.  
Une bonne recrue pour Aliou Cissé qui a du mal à trouver un titulaire dans le poste d’arrière-gauche.  

Assane Walo Gueye (Stagiaire)

Vendredi 12 Janvier 2018 - 11:50



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter