Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Wade arrive de vacances avec un "cadeau" contre les émeutes

Le président de la République du Sénégal est enfin de retour de vacances. Après près d’un mois de farnientes au moment où le pays est secoué par les affres des inondations et des émeutes de l’électricité causées par les délestages longs, intempestifs et récurrents, Abdoulaye Wade annonce une agence ou une haute autorité qui réunirait toutes les sensibilités dans ce pays pour veiller et favoriser la paix sociale.



Wade arrive de vacances avec un "cadeau" contre les émeutes
«J’ai surtout noté une proposition syndicale qui consiste à créer un front commun de toutes les forces de la nation, forces politiques, religieuses, sociales, pour maîtriser ces problèmes de manière définitive», a déclaré le chef de l’Etat à sa descente d’avion ce lundi 7 septembre. Il a, ainsi, demandé au Premier ministre d’envisager la mise en place d’une entité qui pourrait être une Haute Autorité ou une Agence dans laquelle seraient représentés le Gouvernement, les partis politiques, les syndicats, les mouvements associatifs, les mouvements religieux, la société civile.

Abdoulaye Wade entend, en effet, lui donner «les pleins pouvoirs ainsi que les moyens à notre disposition pour aborder ensemble ces questions qui interpellent toute la nation. Car s’il est vrai que les moyens sont de toute importance, il est vrai aussi que les bonnes idées doivent être à la base de toute entreprise. C’est pourquoi toutes les propositions seront bien accueillies, le Gouvernement n’ayant pas le monopole des idées».

Cette structure devrait permettre d’aborder et de régler en collégialité les problèmes nationaux puisque, selon lui, les populations concernées appartiennent à toutes les familles politiques. Abdoulaye Wade a ainsi fait allusion aux émeutes et manifestations nées des inondations et des délestages qui ont connu des proportions plus qu’inquiétantes.

A propos du problème de distribution de l’énergie, il a, d’ailleurs, indiqué «je veillerai à un meilleur approvisionnement de la SENELEC et de la SAR grâce à de nouvelles importations que nous sommes en train de réaliser, mais aussi grâce à l’augmentation très importante de notre capacité de stockage grâce aux réservoirs en cours de construction».


Mardi 8 Septembre 2009 - 06:51




1.Posté par Leuk le 08/09/2009 12:19
C'est à dire de vraies Assises Nationales pour l'Eradication du Fléau des Inondations.
Des solutions concrètes avec projets bien ficelés et surtout faisables et inscrits dans des délais raisonnables.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter