Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Wade se débarrasse de Cheikh Tidiane Gadio

Le doyen des ministres du gouvernement de l’alternance est limogé. Le ministre d’Etat, Ministre des affaires étrangères, Cheikh Tidiane Gadio a été défenestré dans la nuit du 1er octobre 2009 par le décret 2009/1080. Il est remplacé par Me Madické Niang jusqu’ici Garde des sceaux, Ministre de la Justice.



Le doyen du gouvernement de l'alternance quitte l'attelage gouvernemental
Le doyen du gouvernement de l'alternance quitte l'attelage gouvernemental
Le gouvernement de Souleymane Ndéné Ndiaye vient d’enregistrer un nouveau réaménagement. Il est marqué par le départ de Cheikh Tidiane Gadio précédemment Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Etrangères. Il a été remplacé à ce poste par Me Madické Niang qui quitte ainsi le département de la Justice. Le ministre de l’Enseignement supérieur, des Universités et des Centres universitaires, Moustapha Sourang hérite du département de la Justice. Le professeur Amadou Tidiane Ba jusque-là ministre de la Recherche scientifique, par ailleurs maire de Sédhiou migre vers le ministère de l’Enseignement supérieur, des Universités et des Centres universitaires.

Dans ce réaménagement, Samuel Amet Sarr perd du terrain en se voyant délesté le portefeuille des Biocarburants qui revient à Fatou Gueye Sarr. A cet effet, Samuel Sarr devient ministre de l’Energie tout court alors que Fatou Guèye Sarr est désormais Ministre de l’Agriculture et de la Pisciculture.

A moins que le communiqué qu'il avait signé suite à l'agression de sa fille dans une boîte de nuit ne soit aussi l'une des raisons. Une affaire qui avait, d'ailleurs, valu à un journaliste de Walf Grand Place et son directeur de publication des auditions à la DIC pour que le nom des filles de Cheikh Tidiane Sy et de Madické Niang ne soit pas cité.

Jean Louis Djiba

Vendredi 2 Octobre 2009 - 00:10


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par kds le 02/10/2009 01:41
Boulma fonto. Où est la raison du limogeage. Pressafrik dal moy lolou

2.Posté par Ass le 02/10/2009 02:39
Et ou sont les veritables raisons annoncees en grande pompe dans votre titre.
Relisez vous please!

3.Posté par dof dnit le 02/10/2009 03:40
un article aussi nul

4.Posté par afrokiss le 02/10/2009 11:13
N'importe quoi cet article. Totalement vide d'infos et de sens

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter