Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

« Wattù Senegaal » fait le bilan de sa marche avortée: "plus de 50 militants illégalement interpellés"



« La  vigueur et l’enthousiasme qui rythment la campagne de la Coalition Gagnante / Wattu Senegaal dirigée par le Président Abdoulaye WADE a plongé Macky SALL et BBY dans une perspective pessimiste irréversible. C’est pourquoi, ils excellent dans l’outrage et la séquestration », brocarde la Coalition gagnante « Wattù Senegaal ».

Dans une note parvenue à PressAfrik.com, Mayoro Faye de ladite coalition indique qu’« aujourd’hui encore, plus d’une cinquantaine de militants de l’opposition a été illégalement interpelée par les forces de Macky SALL».
 
 


« Ce régime étant incapable d’imprimer et de distribuer, dans les délais, les cartes d’électeurs qui ont coûté 50 milliards de nos francs au contribuable sénégalais, est disqualifié pour l’organisation d’élections libres et transparentes », égratigne-t-il en soutenant les tenants du pouvoir « cherchent à installer une dictature majeure en interpellant, en pleine campagne électorale, plus d’une cinquantaine de nos militants dont des investis pour la députation ».
 
Martelant que « le droit de manifester est confisqué au Sénégal et le citoyen sordidement parqué dans des espaces de répression tracés le régime en place », « Wattù Senegaal » scande que « Macky SALL et son régime ont fini d’installer honteusement deux (2) types de sénégalais : un sénégalais à part qui n’a aucun droit parce qu’il est un opposant, et un sénégalais dit à part entière qui bénéficie de tous les droits parce qu’il soutien Benno Bok Yakaar (BBY).
 
La frange de l’opposition dénonce « vigoureusement cette nouvelle trouvaille du régime » et exige « la libération immédiate de (leurs) frères et sœurs dont le seul tort est d’avoir eu le courage de dire NON ! ». 


Mercredi 26 Juillet 2017 - 13:41


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter