Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Publicité

« Y’en a marre » à Macky : « Nous voulons d’un président courageux, mais pas d’un poltron »

Le mouvement « Y’en a marre » a encore conquis la mythique place de l’Obélisque pour hausser le ton contre le président de la République, Macky SALL. A l’occasion de l’an 2 de leur mouvement, Cyrille TOURE alias « Thiat », membre fondateur du mouvement « Y’en a marre » a martèle que « nous avons déjà des acquis et nous n’allons laisser personne nous les prendre ; la liberté d’expression et notre indépendance ».



« Y’en a marre » à Macky : « Nous voulons d’un président courageux, mais pas d’un poltron »
Pour le deuxième anniversaire, les « Y’en a marristes » ont tenu un concert ce vendredi à la place de l’Obélisque. Selon le journal « L’Observateur », ce concert était plus riche en dénonciations, en calomnies à l’endroit de Macky SALL qu’en musique.
 
« Il nous faut diriger un peuple à son image. Nous voulons d’un Président courageux, mais pas d’un poltron », harangue la foule avant d’ajouter que « nous sommes des révolutionnaires. Un peureux ne peut pas nous diriger. Macky SALL doit être ferme et digne », selon « Thiat ».
 
Il s’est également interrogé sur les promesses électorales de l’actuel Chef d’Etat. « Où sont les 5.000 emplois que Macky SALL nous avait promis ? Nous n’avons rien vu. Macky nous disait qu’il y aurait une couverture médicale universelle ? Est-ce que vous vous soignez à votre guise ? », lance-t-il au public. Au tour de ce dernier de répondre « Non », selon toujours la même source.

Plus loin, le sermon continu son bonhomme de chemin. « Il nous avait promis de mettre fin aux délestages. Cela a repris de plus belle. Il nous avait promis de régler la crise dans le secteur de l’éducation, mais je puis vous jurer que cette année sera nulle, il n’y aura pas de cours et c’est dangereux », martèle Thiat sous des applaudissements du public. 



Samedi 19 Janvier 2013 - 11:07


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter