La coalition Yewwi Askan Wi (YAW) est passée à l'acte après avoir annoncé une association parallèle à celle dirigée par Aliou Sall. Elle a mis en place dimanche, une nouvelle association dénommée Réseau des Élus Locaux du Sénégal (REELS).
« Nous avions considéré qu’il était important de continuer cette logique de solidarité, de regroupement, à travers une association que nous avons dénommée le Réseau des Élus Locaux du Sénégal (REELS) qui diffère de l’Association classique qu’on connaissait : Association des maires du Sénégal (Ams)», a déclaré le maire de Ziguinchor, Ousmane Sonko.
Selon lui, le REELS va regrouper l’ensemble des élus de la coalition Yewwi Askan Wi qui sont au nombre de 81. Mais il reste ouverte aux maires et présidents des conseils départementaux et à tout autre élu de l’opposition « principalement d’abord et même de la mouvance présidentielle qui considérerait que ces préoccupations, relativement à la gestion de sa collectivité seront mieux prises en compte par le Réseau que par une autre association».
Autres articles
-
Politique en Casamance : le député Bakary Diédhiou répond sèchement à Yancoba Diémé
-
Dissolution de l'Assemblée nationale : « Ce n’est pas notre affaire, c’est le président qui prend ses décisions », lance Amadou Ba (PASTEF)
-
Tensions internes au parti présidentiel : le maire de Niagha appelle à cesser les querelles de positionnement
-
Soutien à Touba : le parti au pouvoir « KIIray » promet un vaste programme pour l'autonomisation des femmes
-
Gestion de la dette et réformes économiques : Senghane Senghor préconise une restructuration pour sortir de l'impasse





Politique en Casamance : le député Bakary Diédhiou répond sèchement à Yancoba Diémé


