La coalition Yewwi Askan Wi (YAW) est passée à l'acte après avoir annoncé une association parallèle à celle dirigée par Aliou Sall. Elle a mis en place dimanche, une nouvelle association dénommée Réseau des Élus Locaux du Sénégal (REELS).
« Nous avions considéré qu’il était important de continuer cette logique de solidarité, de regroupement, à travers une association que nous avons dénommée le Réseau des Élus Locaux du Sénégal (REELS) qui diffère de l’Association classique qu’on connaissait : Association des maires du Sénégal (Ams)», a déclaré le maire de Ziguinchor, Ousmane Sonko.
Selon lui, le REELS va regrouper l’ensemble des élus de la coalition Yewwi Askan Wi qui sont au nombre de 81. Mais il reste ouverte aux maires et présidents des conseils départementaux et à tout autre élu de l’opposition « principalement d’abord et même de la mouvance présidentielle qui considérerait que ces préoccupations, relativement à la gestion de sa collectivité seront mieux prises en compte par le Réseau que par une autre association».
Autres articles
-
Kolda : le maire Mameboye Diao déterminé à libérer les berges du fleuve Casamance
-
Rencontre ministre de l'Intérieur et les partis politiques : les appréciations de l’expert électoral Ndiaga Sylla
-
Concertations électorales : Mame Diarra Fame fustige les « hors sujets » et recadre un membre de la coalition Diomaye
-
Organisation des élections au Sénégal : «Malgré mon amitié avec Ousmane Sonko…» (Me Bamba Cissé)
-
Concertation politique à Dakar: Me Bamba Cissé, ministre de l'Intérieur, invite les absents à rejoindre la table du dialogue





Kolda : le maire Mameboye Diao déterminé à libérer les berges du fleuve Casamance


