La coalition Yewwi Askan Wi (YAW) est passée à l'acte après avoir annoncé une association parallèle à celle dirigée par Aliou Sall. Elle a mis en place dimanche, une nouvelle association dénommée Réseau des Élus Locaux du Sénégal (REELS).
« Nous avions considéré qu’il était important de continuer cette logique de solidarité, de regroupement, à travers une association que nous avons dénommée le Réseau des Élus Locaux du Sénégal (REELS) qui diffère de l’Association classique qu’on connaissait : Association des maires du Sénégal (Ams)», a déclaré le maire de Ziguinchor, Ousmane Sonko.
Selon lui, le REELS va regrouper l’ensemble des élus de la coalition Yewwi Askan Wi qui sont au nombre de 81. Mais il reste ouverte aux maires et présidents des conseils départementaux et à tout autre élu de l’opposition « principalement d’abord et même de la mouvance présidentielle qui considérerait que ces préoccupations, relativement à la gestion de sa collectivité seront mieux prises en compte par le Réseau que par une autre association».
Autres articles
-
Turquie : Ousmane Sonko tire sur les régimes précédents et invite les Sénégalais au travail pour développer le pays
-
Turquie : Ousmane Sonko sollicite le soutien de Erdogan pour surmonter les défis budgétaires du Sénégal
-
C'est officiel! Aliou Sall quitte la scène politique
-
Audits des mairies : Babacar Mbengue dénonce «une opération ciblée »
-
Elections locales : Moussa Tine Pencoo annonce la mise sur pied d’une grande coalition pour faire face au Pastef