Le maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé demande au ministre de la justice, Aminata Touré de «dépoussiérer», le dossier sur l’assassinat de Oumar Lamine Badji, ancien président du conseil régional de la capitale du sud.
«Pour le respect de la mémoire de Oumar Lamine Badji, j’interpelle le ministre de la justice qui fait du zèle en faisant la chasse aux sorciers. Nous lui demandons de rouvrir ce dossier afin que les assassins puissent être arrêtés et que justice soit faite. Ce dossier ne peut pas être clos pour des raisons que personne n’ignore». Selon le journal, «L’Observateur», l’ancien président de la République, Abdoulaye Wade, une somme estimée à 10 millions de FCFA devait être octroyée à celle ou celui qui dénoncera le ou les meurtriers.
Toutefois, des suspects ont été arrêtés et emprisonnées dont Abba Diédhiou considéré comme le cerveau de la bande et qui est décédé. Assassiné le 30 décembre 2006, le dossier de l’ancien président du conseil régional demeure irrésolu depuis plus de 7 ans et quatre mois.
Autres articles
-
Ministère des Infrastructures : 700 milliards FCFA mobilisés pour 2026, avec 90 % pour les projets d’investissement
-
Le Président sénégalais assiste à l’investiture d’Alassane Ouattara à Abidjan
-
Diplomatie : Le Sénégal et la Belgique discutent de l’efficience de leur programme de coopération 2024-2029
-
Kolda : l’APR mobilise ses troupes en perspective des prochaines échéances
-
Journée des Martyrs : "Sonko a désormais désigné Diomaye Faye comme nouvelle cible" (Thierno Alassane Sall)




Ministère des Infrastructures : 700 milliards FCFA mobilisés pour 2026, avec 90 % pour les projets d’investissement


