Le président de l'Alliance Pour la République (APR) Macky Sall a reçu pendant plus de trois tours d'horloge les responsables de son parti du département de Ziguinchor. Une rencontre pour trancher et mettre fin aux tendances qui minent l'APR. « Benoît Sambou est et reste le patron des « apéristes » dans le département de Ziguinchor », a rappelé le Président qui donne l'ordre à tous les militants de se ranger derrière le Ministre de la jeunesse.
« L'APR a besoin de s'élargir et c'est à vous d'être larges et tolérants » a dit Macky Sall à l'endroit de Benoît Sambou. Il ajoute que son parti invite les différents responsables à se retrouver et s'entendre avant les élections locales pour constituer une liste unique enfin de sortir vainqueur de ces consultations électorales.
De l'avis du président Macky Sall, ces élections sont à la portée de l'APR, qu'il n'envisage pas de les perdre et les militants sont avertis des sanctions qui planent sur leur tête en cas de défaite.
Les militants proches de Doudou KA, mécontents de cette décision du chef du parti, ont voulu s'offrir en spectacle devant les partisans de Benoît Sambou qui n'ont pas répondu à la provocation. Ce dernier considère qu'il ne boxe pas au même niveau et reste un rassembleur.
-
Le FDR fustige la répression dans les universités et une baisse des prix des carburants « sans impact »
-
Assemblée nationale : Yassine Fall promet de « réconcilier la Justice avec le peuple »
-
Affaire Mame Mbaye Niang, Lissa Tine, Fulbert Sambou : Yassine Fall promet d’y veiller personnellement
-
Programme ADEPME/PAAICE : Sept (07) couturiers déférés devant le procureur
-
Ministère de la Justice : le budget 2026 arrêté à 81 milliards de FCFA soit une baisse de 17 % par rapport à 2025




Le FDR fustige la répression dans les universités et une baisse des prix des carburants « sans impact »


