Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Ziguinchor : les étudiants réclament 5 mois de bourse d’études et d’indemnités de stage

C’est par une marche de protestation que les étudiants du Centre national de formation des techniciens en agriculture et génie rural (CNFTAGR) se sont fait entendre pour le paiement d’arriérés de 5 mois de bourses d’études et d’indemnités de stage.



Ziguinchor : les étudiants réclament 5 mois de bourse d’études et d’indemnités de stage
 L’indemnité de stage concerne une durée de 45 jours. Le point de départ des étudiants était l’Hôpital de la paix (ville de Ziguinchor) pour arriver à la gouvernance qui était la destination des manifestants. Les étudiants ont saisi cette opportunité pour remettre un mémorandum au gouverneur de la région.

Sur les pancartes on pouvait lire : « Nous voulons étudier dans de bonnes conditions », « Sauver le CNFTAGR, c’est sauver le monde rural ». Selon le correspondant de l’Agence de presse sénégalaise, les étudiants veulent bénéficier d’une couverture médicale et se faire affecter un bus pour leurs voyages d’études.

Dans la même foulée, ils ont invité le Ministre de l’Agriculture à venir visiter l’école pour savoir dans quelles conditions ils étudient.
Les étudiants n’ont pas manqué de dénoncer les « lenteurs administratives » dans la prise en charge de leurs revendications.

A en croire Cheikh Tidiane Dieng, gouverneur de la région, le Ministre de l’Agriculture a signé un arrêté ordonnant le paiement des bourses.

Tout récemment, l’Agence des Etats-Unis d’Amérique pour le Développement International (USAID) a débloqué une enveloppe de 1,2 milliards de Fcfa pour le renforcement des capacités institutionnelles des structures de formation et de recherche en agriculture, comme le Centre national de formation des techniciens en agriculture et génie rurale de Ziguinchor.

Dans le cadre de cet appui, douze institutions vont bénéficier du soutien du projet avec six véhicules utilitaires, 300 ordinateurs, six groupes électrogènes, des mobilier de bureau et des ouvrages didactiques, selon un communiqué de l’USAID.
 


Mercredi 7 Décembre 2011 - 09:56


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter