Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Ziguinchor : les professeurs vacataires de Philosophie jettent la craie

Les professeurs vacataires de Ziguinchor ont déserté les salles de cours ce mardi pour protester contre le « traitement discriminatoire » dont ils sont victimes.



« Nous pensons que le temps de l’action est venu parce que nous avons suffisamment patienté. Il y a des gens qui ont fait 15 ans dans le système, qui n’ont pas encore fait de formation et qui vivent dans des situations économiques extrêmement précaires. Ils n’ont pas le traitement qu’ils doivent avoir en tant que professeurs », déplore M. Fall coordonnateur adjoint du Collectif des professeurs.
 
Les professeurs concernés par cette situation ont au moins la licence et ont été formés dans le département de Sociologie et de Philosophie. Cependant, ils n’ont pas eu la possibilité de valider leur diplôme professionnel.
 
Pourtant, ils soutiennent avoir déposé leurs dossiers au niveau de la FASTEF pour qu’on puisse répertorier  le nombre de professeurs concernés. Mais jusque-là, ils disent n’avoir pas été convoqués, et aucune explication sur ce refus n’a été donnée. Au micro de Sud FM, le Collectif indique avoir pris langue avec les différentes représentations syndicales de la région du Sud.


Mardi 29 Octobre 2013 - 14:40


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter