Le Directeur général de la Senelec, Pape Dieng, est dans tous ses états. Il vient de porter plainte dans le cadre d’une rocambolesque affaire qui ne manque pas de faire du bruit, tellement les sommes en cause sont énormes. Face à ce qui ressemble à un odieux détournement de fonds, Pape Dieng a saisi la justice. Dans le cadre de l’électrification des zones reculées du Sénégal, une convention à hauteur de 09 milliards de F CFA a été signée avec un privé. Curieusement, des sources renseignent que le Directeur Général de la Senelec ou simplement l’Agence Sénégalaise d’Electricité Rurale (ASER) ont été mis hors circuit par le ministre de l’Energie. « On n’a jamais vu ça », témoigne un cadre du secteur. Ce programme doit permettre l’électrification de 365 villages. Non seulement l’argent a été encaissé, grâce à des lettres de confort, mais aucun début de travaux n’a été réalisé. Ce qui a fait réagir Pape Dieng.
Autres articles
-
Retour vers la terre : entre passion et patriotisme, la jeunesse sénégalaise se tourne vers l’agriculture
-
Ebola Bundibugyo : l’Union africaine mobilise 910 millions de dollars pour accélérer la riposte en RDC et en Ouganda
-
SENFORCE 2026 : un bilan jugé positif malgré les retards dans l’accompagnement des lauréats
-
Assises de la Démocratie : intellectuels, jeunes et société civile réunis à Dakar pour repenser la démocratie africaine
-
SODAV : 677 millions FCFA collectés et 429 millions répartis en 2025 (rapport)





Retour vers la terre : entre passion et patriotisme, la jeunesse sénégalaise se tourne vers l’agriculture


