Le Président Macky Sall, a promis, lors de la clôture du Sommet régional de haut niveau sur le VIH en Afrique de l'Ouest et au Centre, deux milliards de francs Cfa de plus dans la lutte contre le VIH /Sida. Ce, à travers le prochain budget du ministère de la Santé et de l’Action sociale.
Le chef de L'Etat de préconiser également la prévention : "Contre le VIH Sida et la Covid-19, le mot clé aujourd'hui plus que jamais est la mobilisation. Restons mobilisés dans la prévention, dans le plaidoyer, restons mobilisés dans la sensibilisation, restons mobilisés dans le financement et la recherche, restons mobilisés dans la vaccination."
Autres articles
-
Tamkharite 2026 : le Président Bassirou Diomaye Faye prie pour la paix, la concorde et la prospérité du Sénégal
-
Sedhiou : un nourrisson tué dans l'effondrement d'une maison à Diendé
-
Gaz naturel : le ministre Abdourahmane Diouf évoque les avancées du projet GTA avec les autorités mauritaniennes
-
Sécurité, administration territoriale et JOJ Dakar 2026 : le Sénégal et la France renforcent leur coopération
-
Secteur extractif : le Groupe multipartite de l’ITIE valide de nouveaux rapports et fait le point sur ses priorités





Tamkharite 2026 : le Président Bassirou Diomaye Faye prie pour la paix, la concorde et la prospérité du Sénégal


