Abdoul Laha Ndour, un sénégalais qui était en prison à Sélibaby (Sud de la Mauritanie) est décédé lundi lors de son évacuation à Nouakchott. L’information est rapportée par l’Association Mauritanienne des Droits de l’Homme (AMDH). Abdoul Laha Ndour a été arrêté le 13 octobre 2013 pour « vol » à Agoynit, une localité d’Ajarr. Ses amis ont confié à Alakhbar (Site d’information) qu’il a été « battu » pendant sa détention. Une autopsie est en cours pour déterminer les circonstances de son décès.
Selon l’AMDH, Abdoul se plaignait depuis jeudi passé, des douleurs au niveau du thorax. Le procureur de la république près du tribunal régional de Sélibaby avait ordonné son envoie au centre hospitalier de Sélibaby pour être interné. Mais, il est décédé lors de son évacuation à Nouakchott.
Autres articles
-
Badara Gadiaga accueilli en héros à sa sortie de Rebeuss
-
Cambriolage chez l'ancien Khalife des mourides : cinq acquittements et des peines allant jusqu'à 10 ans de réclusion prononcées
-
Budget 2026 : onze (11) milliards F Cfa prévus pour l’accès à l’eau potable à Touba
-
Verdict de la Cour suprême : le Patronat de la presse annonce une plainte contre le ministre Alioune Sall pour « actes criminels »
-
Dakar : un homme de 60 ans "tue" sa femme, après 35 ans de mariage




Badara Gadiaga accueilli en héros à sa sortie de Rebeuss


