Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

​ Aminata Touré sur l'émigration des africains conseille aux jeunes de rester dans leur pays

Lors de l’inauguration « les vendredis de Sup de Co, l’ex-Première ministre du Sénégal Aminata Touré a profité de l’occasion pour exhorter les jeunes africains a ne pas quitter l’Afrique.



Pour l’ex-Première ministre, les jeunes qui s'adonnent à l'émigration ont tort, car l’avenir se trouve en Afrique. Aminata Touré a demandé a demandé à ces dernier : « de ne pas  quitter l’Afrique où tout le monde veut venir ».

L'Envoyée spéciale du chef de l'Etat de souligner que tout ce qui reste à construire se trouve en Afrique. «C’est seulement en Afrique que des constructions se font. Il n’y a plus de rails à construire, encore moins de routes ou d’universités à réaliser ».

Avant d’indiquer dans les colonnes du quotidien « L’As » que « le potentiel immense du continent africain fait courir les investisseurs chez nous ».

Devant les étudiants de Sup de Co, l’ancienne ministre  de la Justice a lancé « il n’est pas pensable que les Africains quittent leurs pays pour ailleurs ».

Selon elle, beaucoup de jeunes africains ayant fait des études à l’étranger, sont revenus dans leurs pays d’origine, comme le cas du Sénégal et du Nigéria.

Et Aminata Touré conclut « le continent africain est devenu une destination privilégiée des capitaux devant des pays en développement ou déjà prospères comme le Brésil, la Chine et l’Inde ».

Joseph Barthélémy Coly(Stagiaire)

Samedi 20 Janvier 2018 - 11:55


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter