Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

​ Elections de représentativité syndicale : l’UES dénonce les modalités d'organisation et accuse le ministre Mansour Sy

«Le ministre du travail cherche des interlocuteurs syndicaux taillés sur mesure». C’est du moins l’avis de l’Union des enseignants du Sénégal (UES) qui dénonce les modalités de l’organisation des élections de représentativité syndicale. Elle annonce une grève dans les jours à venir.



​ Elections de représentativité syndicale : l’UES dénonce les modalités d'organisation et accuse le ministre Mansour Sy
Les élections de représentativité syndicale dans le secteur de l’éducation sont prévues le 19 avril. "Une date prise de manière unilatérale sans concertation avec les concernés", informe l’UES qui faisait face à la presse ce matin.

 « Les modalités de ces sélections ont été bâclées par les autorités dans la mesure où s’il doit avoir un jeu, il doit y avoir un consensus sur les modalités d’organisation», peste Gougna Niang, un des membres de l'Union.

Il ajoute : "les autorités ont retenu que ces élections devaient être organisé par collège. Et,  Nous sommes dans un système qui exige une synergie entre tous  secteurs, », campe-t-il.

 Selon lui, "le ministre du travail a procédé ainsi pour avoir des interlocuteurs taillés à sa mesure".

Sur un tout autre plan l'Union des Enseignant du Sénégal menace de perturber le système pour dénoncer les lenteurs notées dans le traitement des enseignants "pour retard de salaire, arrêt de virements des prêts DMC, défaut d’application du protocole de février 2014 entre autres doléances",  l’UES annonce un préavis de grève à dans les jours à venir pour une meilleure prise en charge de leur préoccupation". 


Vendredi 27 Janvier 2017 - 11:58


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter