Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

​Affaire Frank Timis et Petro Tim: Atépa invite Aliou Sall à démissionner



​Affaire Frank Timis et Petro Tim: Atépa invite Aliou Sall à démissionner
«Les gens doivent être plus sereins». C’est l’avis de l’architecte et acteur principal de la rencontre entre l’homme d’affaire Timis et Aliou Sall, Pierre Goudiaby Atépa, qui vient de  briser le silence pour apporter des éclaircissements.

Selon l’architecte, il ne faut pas insulter quelqu’un qui vient investir dans votre pays. Et, ces agissements entre l’opposition et le frère du président de la République, Aliou Sall, ne feront que «faire fuir les investisseurs».

«Franko Timis a traversé plusieurs pays avant de venir mettre son argent dans notre pays», a-t-il précisé. Avant d’ajouter: «J’avais proposé à un de mes amis de venir explorer le pétrole au Sénégal, mais il avait refusé».

Revenant sur les charges du Président Abdoulaye Wade, Pierre Goudiaby Atépa de préciser qu'à cause de la malédiction du pétrole, ce dernier n’était pas trop emporté par cette idée tout au début.  Mais, poursuit l‘architecte, après l’avoir «expliqué, il a accepté de signer un contrat pour Frank Timis».

A l’en croire, Aliou Sall ne roule pas sur l’or. "Il faut donc que les gens arrêtent". avance-t-il: «Je l’invite à démissionner des affaires de Timis pour mettre son frère de Président à l’aise».
 
Toutefois, l'architecte recommande aux autorités à ouvrir à Dakar une école de formation aux métiers du pétrole. «Le potentiel est énorme, il faut donc penser à la formation des jeunes aux métiers du pétrole, au lieu de faire appel à des étrangers», propose-t-il dans "l'observateur". 


Jeudi 13 Octobre 2016 - 08:47


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter