Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



​Agression perpétrée contre la reporter de la Rfm : Youssou Ndour appelle a dépassionner le débat

Le Président du Groupe Futurs Médias (GFM), Youssou Ndour a appelé a dépassionner le débat hier, après l’agression de la journaliste de la Rfm, Mane Touré. Voulant éviter d’attiser le feu, la direction du GFM a décidé de ne pas ester en justice.



Youssou Ndour est entré en contact avec les membres de la famille de Mane Touré et les a convaincus de ne pas porté plainte. Car, il a décidé de jouer la carte de l’apaisement, puisque le climat est assez tendu. Une faveur que la famille de Mane Touré lui a accordée.
Par ailleurs, la Convention des  Jeunes Reporters du Sénégal (CJRS) condamne avec fermeté cette agression perpétrée contre la reporter de la Rfm, dans l’exercice de ses fonctions.


Mane Touré se trouvait chez Me Abdoulaye Wade pour prendre sa réaction suite au verdict rendu par la CREI condamnant Karim Wade à  six (6) ans de prison ferme et à une amende de 138 milliards F CFA. Elle a été malmenée par les militants du Parti Démocratique Sénégalais (PDS). Face à cette agression délibérée contre la reporter de la Rfm, la CJRS lance un appel pressant aux autorités de ce pays  pour garantir la sécurité des journalistes, soucieux de permettre aux Sénégalais d’avoir libre accès à la bonne information. Mais aussi et surtout pour ouvrir une enquête afin de situer les responsabilités de cet acte ignoble. 


Mardi 24 Mars 2015 - 11:00


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter