La dernière attaque du prévenu Karim Wade qualifiant respectivement le Président de la République, Macky Sall et son frère, Aliou Sall, de «Buur Fatick» et «Buur Guédiawaye» est restée en travers de la gorge du Réseau des enseignants de l'Alliance pour la république (Apr).
A travers une déclaration, Youssou Touré et ses camarades ont porté la réplique au fils de Me Abdoulaye Wade en considérant de tels propos comme «une raillerie de trop de Karim Wade». A en croire Adama Fall, membre de cette structure, une telle réaction n'est autre qu'un réel «manque de respect et de considération à l'égard de l'Institution que représente le Président Macky Sall qui, de sur quoi, ne se trouvait pas à la barre de la Cour de répression de l'enrichisse- ment illicite (Crei)».
Pis, à ses yeux, «quand on entend Karim Wade, ce criminel économique, ce despote parler de ''Buur'', on se souvient de cette dévolution monarchique du pouvoir qu'a voulu faire son père qui se comportait comme un véritable ''roi'' pour ne pas utiliser le même mot que lui». Autant de raisons pour faire ce constat : «la monarchie, elle est révolue au Sénégal de- puis le 23 Juin 2011» selon Libératioon.
Également, Adama Fall n'a pas manqué de demander à Karim Wade «de s'occuper de son procès au lieu de faire dans la théâtralisation et la manipulation communicationnelle». Quid du Front patriotique pour la défense de la République (Fpdr) ? M. Fall, qui est d'avis qu'ils sont animés «par un antipatriotisme sans savoir raison garder», pense aussi qu'ils sont frappés d'un marasme intellectuel et oublient que ce sont eux qui ont géré les dossiers Arcelor Mittal et Petro-Tim Limited».
Autres articles
-
Ministère des Infrastructures : 700 milliards FCFA mobilisés pour 2026, avec 90 % pour les projets d’investissement
-
Le Président sénégalais assiste à l’investiture d’Alassane Ouattara à Abidjan
-
Diplomatie : Le Sénégal et la Belgique discutent de l’efficience de leur programme de coopération 2024-2029
-
Kolda : l’APR mobilise ses troupes en perspective des prochaines échéances
-
Journée des Martyrs : "Sonko a désormais désigné Diomaye Faye comme nouvelle cible" (Thierno Alassane Sall)





Ministère des Infrastructures : 700 milliards FCFA mobilisés pour 2026, avec 90 % pour les projets d’investissement


