Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

​Bamba Fall aux directeurs généraux de l’Apr: « votre Ter nous aidera à vous transporter jusqu’à Rebeuss»

La tête de liste départementale de «Manko Taxawu Senegaal» a battu campagne cet après-midi dans son fief. En compagnie de Sokhna Mame Diarra Cissé, deuxième sur sa liste, Bamba Fall, qui a parcouru tous les quartiers de la Médina, n’a pas été tendre avec le régime actuel et ses directeurs généraux. Selon lui, ces derniers, qui ne font que détourner l’argent du pays, «seront jugés un jour ».



​Bamba Fall  aux directeurs généraux de l’Apr: « votre Ter nous aidera à vous transporter jusqu’à Rebeuss»
 «Le Président Macky Sall nous avait promis une gestion sobre et vertueuse. Ce que nous remarquons aujourd’hui, c’est une gestion sombre et vicieuse, planning et familiale», déclare Bamba Fall traduite par des scandales à n'en plus finir.

Et l'édile de la Médina de lister lesdits scandales dans : «Le Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud),  le Port autonome de Dakar, la poste, l’hôtel King Fahd Palace, le Petrotim, l’autoroute Illa Touba, le marché des cartes biométriques qui s’élève à plus de  50 milliards sans appel d’offre, le Ter (Train express régional) qui n’a pas été objet de clarification,  plus de 600 milliards».

Bamba Fall de s'étonner qu' «avec ça, Macky Sall parle de croissance à deux chiffres», alors qu'en réalité, «ces croissances ne bénéficient qu’au Maroc,  à la France et aux Chinois»,  déplore-t-il.  

A l’en croire, Khalifa Sall a été inculpé pour un montant de 1,8 milliards FCFA. Mais à côté, peste-t-il, «Macky Sall qui était locataire en 2000, s’est permis de sortir 3 milliards de FCFA pour le donner à l’Apr pour qu’il puisse gagner les élections».

 La tête de liste de Manko Taxawu Senegaal de Dakar de rappeler aux militants de l’Apr qui gèrent les ministères que : « même si Macky Sall arrivait à regagner les élections,  il ne fera que 5 ans plus ses 2 ans, le cumul ne fera que 7 ans alors qu’une prescription requiert 10 ans. Et, après le règne de Macky Sall, il ne restera à ces gens que 3 ans pour qu’il ait prescription».

Donc «ces détournements seront jugés un jour», prévient-t-il. Avant de conclure : «ils seront responsables devant le peuple. Et, leur Train express régional (Ter) nous aidera à les transporter jusqu’à Rebeuss parce qu’ils trop nombreux et que les bus ne suffiront pas à les transporter». 

Aminata Diouf

Samedi 15 Juillet 2017 - 01:23


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Ndiaye le 15/07/2017 10:37
Tu es es rebeuss déjà avec une provisoire
Tais toi

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter