Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



​CAN 2017 - Sénégal / Cameroun ce samedi: «Nous allons mettre quelque chose en place», Aliou Cissé




Changements face à l’Algérie
«Les changements survenus dans cette rencontre, sont tout à fait normaux. Dès lors qu’on était qualifié, il était important de donner plus de temps de jeu aux garçons qui n’avaient pas joué. Je suis satisfait d’eux. Pour aller très loin dans la CAN, il faut être concerné. Ce soir, nous sommes passés de la parole à l’acte. Nous savions que les Algériens n’allaient pas rester dans leur camp. Il fallait donc du répondant. Il y a eu de très belles choses. J’ai un groupe de 23 joueurs et chaque jour de match, je ferai un choix».

Pas de revanche
«2002, c’est le passé. Quand, nous sommes tombés sur le Cameroun en quarts de finale, je savais que la finale de 2002 allait être ressortie. La presse va parler d’une éventuelle revanche du coach (il avait manqué le dernier penalty, Ndlr). Ça peut faire un bon papier, disons. Ça peut faire le buzz, comme on dit. Mais, c’est loin d’être la réalité du moment. Le passé, c’est le passé. La plupart de mes joueurs étaient assez jeunes en 2002. Même s’ils se rappellent de ce match, ça doit être vaguement. Nous savons que le Cameroun est favori. C’est une grande équipe, une très belle équipe avec de très grands joueurs. Mais, nous essayerons de faire face».
 
Répondre présents face au Cameroun
«Nous pensons déjà à régler le problème des joueurs qui sont restés plusieurs jours sans jouer. Nous allons essayer de mettre quelque chose en place. Nous avons prévu un mini travail pour eux. Mais, la plupart d’entre eux, ont bien travaillé. Ils se sont bien préparés en jouant un maximum de match. Nous ferons tout pour répondre présents face au Cameroun».
 
Le Cameroun reste le favori
«Le Cameroun reste le favori. Il a gagné quatre titres alors que le Sénégal n’a rien gagné. Donc, s’il y a une équipe favorite, ça ne peut être que le Cameroun. Ils ont de très grands joueurs, un entraîneur expérimenté. Je suis d’ailleurs très honoré de les croiser en quarts de finale». 

Sénégal / Cameroun est la première affiche connue des quarts de finale prévue ce samedi à Franceville.


Lundi 23 Janvier 2017 - 23:52


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter