Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

​Composition du conseil supérieur de la magistrature : L’Ums prête à dialoguer avec les autorités.

Le président de l‘Union des magistrats du Sénégal, Souleymane Téliko s’est prononcé vendredi sur la proposition du chef de l’Etat qui se dit ouvert à des discussions inclusives sur la composition du Conseil supérieur de la magistrature (CSM). Selon lui, l’Ums est prête pour une discussion avec les autorités.



​Composition du conseil supérieur de la magistrature : L’Ums prête à dialoguer avec les autorités.
En marge de la cérémonie de distribution de matelas aux détenus de Rebeuss qui s’est tenue vendredi, le président de l’Ums, Souleymane Téliko a profité de l’occasion pour se prononcer sur la proposition de Macky Sall, qui est d’ouvrir des discussions concernant la composition du CMS. Répondant au nom de leur credo qui tourne autour du dialogue et la concertation, le juge souligne que l’Ums est prête à discuter avec les autorités.
 
 « Cette proposition a été validé par d’autres acteurs comme les professeurs d’Université, les avocats et autres qui  ont  eu à participer à ce colloque », a renseigné le juge Téliko. 
 
Revenant sur la proposition du président de la République, Souleymane Téliko a par ailleurs soutenu « qu’un colloque a été organisé afin que les magistrats puissent identifier leurs difficultés ». Sur ce, dit-il « des propositions concrètes ont été données pour renforcer l’indépendance de la justice ».
 

Aida Ndiaye (Stagiaire)

Samedi 20 Janvier 2018 - 14:04


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter