Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

​Crise gambienne : les transporteurs de Bignona haussent les tarifs

Le Mouvement national des transporteurs de proximité (MNTP) ne va plus passer par la Gambie pour des raisons de sécurité. Sur ce, ses membres annoncent une hausse des tarifs pour rallier Ziguinchor en empruntant la voie du contournement. «Au lieu de 6 500 Fr, les passagers vont payer entre 8 0000 et 9 000 FCfa», ont-t-ils informé.



​Crise gambienne : les transporteurs de Bignona haussent les tarifs
La crise gambienne risque d'impacter le porte-monnaie des voyagistes de la Basse Casamance.En effet, ils vont devoir payer plus pour pouvoir se déplacer.

 «Obligatoirement,  nous allons augmenter les tarifs.  En allant vers Ziguinchor, les tarifs pour les bus  étaient  à 6 500 Fr. Car,  la trajectoire fait 450 Km en traversant la Gambie, mais si nous prenons la voie de contournement nous faisons 950 Km. Il y a donc 400 Km de surplus», a expliqué Maba Diakhou fall, membre du MNTP.

A l’en croire, l’augmentation ne va pas se faire de manière "injuste". Les transporteurs et la population de la Casamance vont discuter sur les prix.

  «Nous sommes en train de discuter avec les passagers de Bignona au tour d’une table pour trouver un terrain d’entente sur la hausse du tarif qui va poser certainement le problème de carburant», a informé Maba Diakhou Fall.

 Pour rappel, les clients payaient 6 500 Fr et aujourd’hui, ils paieront moins de 10 000 fr, a-t-il rassuré.
 

Aminata Diouf

Mercredi 18 Janvier 2017 - 12:57


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter