Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

​Détournements de véhicules vers la Gambie : un vaste de réseau de vol démantelé



​Détournements de véhicules vers la Gambie : un vaste de réseau de vol démantelé
La Brigade de Recherche a mis fin aux agissements d’un réseau qui s’activait dans le vol de voiture louée. Messieurs Guèye et Diallo, qui tentaient de convoyer deux véhicules volés en  Gambie, ont été arrêtés à Karang.

Le journal "L’Observateur" qui donne l’information, met à nue leur plan de vol. Il informe que les mis en cause commencent, dans un premier temps, par trouver un chauffeur sur le Net. Après l’avoir contacté et tombé d’accord avec lui, ils l’amènent vers un parking où ils demandent à louer une voiture.
Au moment des formalités administratives, ils feignent un oubli de leurs pièces d’identification et demandent au chauffeur de donner son permis.

Une fois le véhicule acquis,  ils roulent quelques kilomètres avant de demander au chauffeur de leur remettre la clé et d’aller se reposer jusqu’au lendemain, pour la poursuite de la mission. Une fois que le chauffeur tourne le dos, ils essaient de vendre la voiture ou de la mettre en gage. S’ils ne trouvent pas un acquéreur, ils prennent la direction de la Gambie.

Mais, malheureusement pour eux, ils ont été signalés via les balises de géolocalisation, installées discrètement à bord des véhicules par les gérants de parkings dès qu’ils sont sortis de Dakar.

Interpellée par les propriétaires des véhicules, la Section de Recherches, ont vite câblé les gendarmes de Karang qui ont intercepté les malfrats qui s’apprêtaient à franchir la frontière.

Avant d’être déférés, une autre victime s’est présentée à la Section de recherche pour se plaindre de la non-restitution de sa voiture par les mis en cause qui ont avoué l’avoir immobilisé à la gare routière de Karang.

 Les mis en cause ont été déférés au parquet pour association de malfaiteurs, abus de confiance, entre autres.


Mercredi 31 Octobre 2018 - 12:37


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter