Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

​GABON : Bras de fer autour de la santé du President Ali Bongo



La juge qui devait examiner la demande d'expertise médicale pour évaluer la capacité du président Ali Bongo à gouverner après son AVC d’octobre 2018 a été suspendue de ses fonctions jusqu'au 30 septembre.
 
La juge Paulette Akolly, présidente de la Cour d'appel de Libreville, avait fixé une audience ce 26 Aout 2019, afin d'examiner  la demande d'expertise medicale sur les capacités à gouverner du President Bongo.
 
Tout commence le 4 mai, lorsqu'un tribunal juge la requête de l'opposition irrecevable, assurant que seule la Cour constitutionnelle a le pouvoir de constater l'empêchement du président à gouverner. Mais le 12 août, la cour d'appel de Libreville, présidée par Paulette Akolly, refuse de se dessaisir de la requête. C'est pourtant ce que la Cour de cassation lui demandait, au motif qu'elle serait incompétente pour juger cette affaire d'expertise médicale. Malgré cela, Paulette Akolly fixe une audience pour le 26 août.
 
Une audience qui semble aujourd'hui compromise étant donné que la juge ne pourra plus exercer ses fonctions jusqu'au 30 septembre.

RFI

Jeudi 22 Août 2019 - 13:25


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter