Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

​Gap de 8 milliards dû à l’Ucg : l’Etat du Sénégal appelé à faire la lumière sur cette affaire

Le gouvernement du Sénégal doit faire la lumière sur le gap de 8 milliards dû à l’unité de coordination et de gestion des déchets solides (Ucg). Selon le coordonnateur de la convergence des syndicats du nettoiement, Madani Sy cette règlementation doit se faire en urgence, car les travailleurs sont en train de faire les frais de ces manquements.



​Gap de 8 milliards dû à l’Ucg : l’Etat du Sénégal appelé à faire la lumière sur cette affaire
 «Avec les changements au niveau de l’Unité de coordination et de gestion des déchets solides (Ucg), nous avons constaté qu’il y a un déficit budgétaire de plus de 8 milliards de francs Cfa. Et l’actuel coordonnateur de l’Ucg, quand il est venu, il a trouvé une situation déficitaire », a déclaré Madani Sy. 

M. Sy d’ajouter : «l’Etat du Sénégal a commandité un audit financier technique mais aussi administratif. Et d’ailleurs les travailleurs vont être audités pour maintenant savoir à quoi s’en tenir ».

Ce déficit budgétaire, souligne-t-il a engendré beaucoup de dégâts collatéraux, qui ont porté préjudice à plus de 1600 agents, avant de relever qu’aujourd’hui les travailleurs ne savent plus à quelles autorités se fier. « L’autorité centrale a  englouti combien de milliard dans le secteur ? Face à cette situation, nous avons l’impression que ceux qui votent les lois sont ceux qui les transgressent », a-t-il fait savoir.  

«Avec l’actuel coordonnateur, nous avons décidé avec le ministre Abdou Yaya Kane qu’il faut faire l’état des lieux. Et, nous avons demandé que l’argent aille entre les mains des ayants droit », a indiqué M. Sy.

Le coordonnateur de la convergence des syndicats du nettoiement trouve inconcevable qu’avec  un  budget de 17 milliards de francs Cfa, la masse salariale de 1600 agents ne dépasse pas 2 milliards francs Cfa. «Où va l’argent des ordures ?», s’interroge-il. Avant de scander qu’il y a un détournement d’objectif.

Aida Ndiaye (Stagiaire)

Jeudi 22 Mars 2018 - 11:38


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter