Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

​L’association Al Habiba Mewada prépare une tournée dans les écoles pour offrir des dons aux enfants handicapés

Les membres de l’association Al Habiba Mewada ont participé, vendredi, au vernissage de l’exposition de l’artiste-peintre Jacob Okpus dans le cadre de la Biennale de Dakar. Cette rencontre était une occasion pour les membres de ladite association définir leur objectif. Elle compte mener une tournée dans les écoles pour offrir des dons aux enfants handicapés. Al Habiba Mewada débute par le Centre Talibou Dabo, une institution publique d’éducation et de réadaptation pour enfants handicapés physiques.



Ndakhté Lo, porte-parole de l'Association Al Habiba Mewada
Ndakhté Lo, porte-parole de l'Association Al Habiba Mewada
Habiba Mewada s’inspire de son père, Dr Moussa Mewada Oumarou, Coordinateur national au Conseil des imams et dignitaires musulmans du Cameroun (Cidimuc), qui selon elle, a toujours œuvré pour la promotion de la paix au Cameroun. La fondatrice de l’Association Al Habiba Mewada, considère son père comme un modèle. « Mon père est mon modèle et c’est de lui que vient ma source de motivation d’œuvrer dans le social, en apportant de l’aide aux enfants en situation de handicap », peut-on lire dans la vidéo de présentation de l’association.

L’idée de création d’une association caritative lui est venue grâce à une expérience qu’elle a vécue en élevant son troisième enfant frappé d’un handicap. L’amour et le courage l’ont permis de surmonter les obstacles de la vie. C’est la raison pour laquelle, elle a créé l’association qui, d’ailleurs, porte son nom afin d’aider les enfants en situation de handicap, en conseillant et encourageant leurs parents.


« L’association porte le nom de sa fondatrice parce qu’elle s’est toujours activée dans le social. Elle n’avait pas l’habitude de le médiatiser, mais avec l’avènement des réseaux sociaux, c’est devenu incontournable. C’est à travers nos plateformes qu’on montre nos différentes manifestations », a déclaré Ndakhté Lo, porte-parole de l’association.


« Al Habiba Al Mewada aide les enfants en situation de handicap. Elle aide et nourrit des enfants malades, handicapés ainsi que des orphelins », a-t-elle ajouté.

 


Durant le Ramadan, l’association distribuait quotidiennement au moins 100 repas. La porte-parole estime ces œuvres caritatives viennent d’une personne qui a grandi en Arabie Saoudite. « Habiba a le sens du partage, elle tire cette bonté grâce à ses origines saoudiennes. Elle a grandi dans un pays ou la Zakat règne en maître, c’est pourquoi elle est revenue au pays pour s’activer dans la solidarité », a poursuivi Mme Lo.

À l’en croire cette année, elle a attendu les dix jours restants du mois béni pour distribuer les repas de rupture aux jeûneurs. « Avec plus de moyens de financiers, Habiba pourra distribuer le ndogu durant tout le mois de Ramadan », a expliqué la porte-parole.

Toutefois, la porte-parole appelle les bonnes volontés à se joindre à l’association. Elle lance un appel aux dons. « L’association n’a pas encore de bailleur, Habiba part avec ses propres moyens. Je demande aux bonnes volontés de pouvoir l’aider ou de venir joindre à l’association », a demandé Ndakhté Lo.

La fondatrice de l’association promet de faire une tournée dans les écoles après la grève des enseignants, pour offrir des dons aux enfants handicapés. Habiba Mewada compte débuter sa tournée par le Centre Talibou Dabo. 

Moussa Ndongo

Samedi 28 Mai 2022 - 19:39


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter