Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

​La guerre au sein du Pds : Fatou Thiam descend en flamme Oumar Sarr



​La guerre au sein du Pds : Fatou Thiam descend en flamme Oumar Sarr
Une guerre que les jeunes du parti démocratique sénégalais se livrent  en cachent une autre ; celui des ténors du Parti, ou plus précisément les pro-Karim et anti-Karim Wade.

Mais ce qui est au-devant de la scène sont Toussaint Manga Sg de l'Ujtl et Fatou Thiam, président de la commission féminine. Hier, à peine le communiqué du PDS, signé d'Oumar Sarr est rendu public que Fatou Thiam monte au créneau.

Il démonte les propos qu’Oumar Sarr attribue à Me Abdoulaye Wade. Selon la députée, Fatou Thiam, « le texte publié par le coordonnateur du PDS Oumar Sarr et à travers lequel, il attribue maladroitement certains propos à Me Wade n'est que du faux ».

En réalité, souligne la présidente de la commission féminine de l'Ujtl, « les personnes qui était présentes à la réunion ont écouté Me Wade religieusement au point que la confusion et la manipulation ne peuvent pas prendre place » renseigne Fatou Thiam. Selon elle, Me Wade a déclaré sans ambage que Toussaint Manga a outrepassé ses prérogatives en publiant la liste du bureau sur internet.

Par conséquent, « le bureau qu'il a proposé est nul et non avenu » déclare –t-elle. Fatou Thiam va plus loin en disant que Me Wade avait même pointé un doigt accusateur sur la direction du parti qui n'a pas fait preuve de responsabilité dans cette affaire.


Mardi 10 Février 2015 - 11:49


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter