Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

​Le 23 juin a été un véritable échec selon Souleymane Guèye Cissé

Le 23 juin a été un véritable échec. C’est du moins la conviction du secrétaire général de la Ligue démocratique (Ld-Debout). Selon Souleymane Guèye Cissé ce combat est un éternel recommencement.



​Le 23 juin a été un véritable échec selon Souleymane Guèye Cissé
Dans le cadre de la célébration de la date du 23 juin la Ld Debout a tenu une conférence de presse ce week-end. A cette occasion, le secrétaire général dudit parti  a fait savoir que les objectifs du 23 juin sont réduits en néant.

Pour Souleymane Guèye Cissé c’est une célébration de la date du 23 juin 2011 qui a été une victoire dans la mesure où nous avons pu empêcher la dévolution monarchique du pouvoir dans notre pays.  "Ce 23-Juin a été un échec, parce que les valeurs pour lesquelles, ils se sont battus n’ont pas jusque-là triomphé. " Nous ne sommes pas arrivés à installer dans notre pays des institutions républicaines fortes et équilibrées", a-t-il dit.  

Selon lui, jusque-là, le Sénégal n'a pas pu empêcher que les multinationales étrangères dominent totalement notre économie. " nous n’avons pas pu faire de sorte que la démocratie s’installe complètement dans notre pays où nous avons peur des emprisonnements pour des raisons politiques», a-t-il. 

Ainsi, M. Cissé reste convaincu que le 23 juin est un éternel recommencement. "Nous les membres de la Ld-Debout, notre mission est de rassembler. Il nous faut aujourd'hui rassembler tout le peuple des Assises  nationales ainsi que toutes les forces vives de la nation qui se sont battus le 23 juin, pour revenir sur les valeurs, qu'on défendait à cette date", a-t-il indiqué dans les colonnes du quotidien L'As.  

Aida Ndiaye (Stagiaire)

Lundi 25 Juin 2018 - 12:59


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter