Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

​Mankoo répond à la plainte de Frank Timis: vers la saisine des juridictions américaines

La guerre entre l'opposition sénégalaise et l’homme d’affaire Frank Timis est loin de connaître son épilogue. Suite à l’annonce d’une plainte déposée par l’homme d’affaires devant les juridictions sénégalaises contre onze (11) personnalités aussi bien de l’opposition comme de la société civile, la réponse du Front pour la Défense du Sénégal (FDS)/ Mankoo Wàttu Senegaal (MWS) ne s'est pas trop fait attendre. Face à la presse ce matin, ces leaders informent que le collectif va saisir les juridictions internationales habilitées notamment celles des Etats-Unis.



​Mankoo répond à la plainte de Frank Timis: vers la saisine des juridictions américaines
Après les menaces, Mankoo Wàttu Senegaal sous la houlette de son nouveau coordonnateur, Mamadou Lamine Diallo, passe à l’action. 

«Prouver à Frank Timis, qu’il se trompe sur ses menaces», c’est la mission du collectif de la défense de Mankoo Wàttu Senegaal et de la société civile. A leur tête Me Clédor Siré LY, le pool d'avocats est composé de Mes Seydou Diagne, Assane Dioma Ndiaye.

Et selon eux, «Frank Timis ne peut pas venir dans ce pays entreprendre des activités nébuleuses et ensuite terroriser la classe politique et la société civile».

A en croire Me Siré Clédor LY, les menaces de Frank Timis ne sont fondées que sur sa fortune car plaide-t-il: «L’homme fort a promis de faire baver à tous ses ennemies en leur faisant faire des déplacements multiples chaque semaine sur et vers Londres,  qu’ils auront à s’esquinter financièrement avec la constitution d’avocats et également à dépenser des millions de F CFA pour répondre à des convocations».

Mais tout cela, précise l'avocat: «C’est des théories verbales. Et, l’avenir nous le prouvera».

s'agissant de la plainte de Timis sur le plan national, le collectif informe qu’«ils attendent de pieds fermes». Avant d’ajouter: «Ce sera pour nous avocats, de porter la parole de la société civile et de l’opposition que Timis a attaqué, d’apporter des éléments de preuves sur toutes les allocations qui ont été tenues».

 Et dans la poursuite de leur combat, les avocats ont promis de saisir les instances internationales habilitées parmi lesquelles les Etats-Unis d’Amérique. «Le dossier sera porté en ces lieux et Frank Timis qui a les moyens et qui nous promet de nombreuses balades à Londres devra aussi préparer son jet privé pour les Etats-Unis d’Amérique», ont-ils lancé.  


Jeudi 15 Décembre 2016 - 17:30


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter