Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

​Taxawu Senegaal persiste et signe: « Khalifa Sall sera bel et bien candidat en 2019 et Macky le sait »

La coalition Taxawu Senegaal informe à qui veut l’entendre que leur leader Khalifa Ababacar Sall, en prison depuis mars 2017, sera bel et bien candidat à la présidentielle de février 2019. Le maire Cheikh Guèye et ses camarades demandent au Président Macky Sall qui, sur la chaîne française France 24h, a fait part de sa volonté amnistier leur candidat après sa réélection en 2019, d’arrêter d’insulter l’intelligence des Sénégalais.



Le maire de Dieuppeul/Derkelé, Cheikh Guèye et ses camarades de la coalition Taxawu Senegaal ont réagit suite à la sortie du président Macky Sall sur la chaîne française France 24h faisant état de sa volonté d’amnistier Khalifa Ababacar Sall une fois réélu. Face à la presse ce mercredi 14 novembre 2018 a sein de leur siège, ils ont démonté les propos du chef de l’Etat qu’ils considèrent comme une "insulte".

«Les propos du président Macky Sall confirment et justifient qu’il y a eu un pouvoir qui cherche à aplatir un autre pouvoir. On ne peut pas aujourd’hui demander plus de preuve d’un complot politique contre Khalifa Ababacar Sall », déclarent les pros "khalifistes".

Venu assister à la rencontre après le report de son procès dans l’affaire Ndiaga Diouf, le maire de Mermoz Sacré-cœur est d’avis que cette déclaration du Président Macky Sall «est un signale qu’il envoie au peuple sénégalais en leur disant que la justice sénégalaise, à ses yeux, elle est insignifiante, inexistante , et que il est l’apha et l’oméga».

Barthélémy Dias et ses camarades persistent et signent que: «Khalifa Sall sera candidat parce qu’il jouit de toutes ses facultés mentales et physiques et son casier est vierge».

Selon Dias fils, «si le président Macky Sall dit qu’il va amnistier Khalifa Sall une fois qu’il est réélu, cela veut dire que le pourvoi introduit en Cassation ne va absolument rien donner. C’est exactement ce qu’il est en train d’envoyer comme message». Et, «vous comprendrez pourquoi  aujourd’hui , on n’a aucune confiance aux magistrats qui dirigent nos juridictions », lance-t-il.

La coalition Taxawu Senegaal qui a démonté le fichier électorale, rassure leurs partisans qu’ils sont sur la bonne voie concernant la collecte de signatures pour le parrainage de Khalifa Sall. 
 
Très déterminés à poursuivre leur combat, ils préviennent le Président Macky Sall : «Nous n’accepterons pas d’être les victimes des agressions et des intimidations de son régime. La violence n’est pas dans nos gênes mais nous ne laisserons pas faire et apporterons une riposte à la mesure de ses provocations».

Aminata Diouf

Mercredi 14 Novembre 2018 - 17:18


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter