Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

A.G. de la fédération d’athlétisme : Lamine Diack appelle à un consensus

Le président de la Fédération internationale des associations d’athlétisme (IAAF), Lamine Diack a réuni dimanche les responsables sénégalais pour les appeler ‘’à trouver un terrain d’entente et un consensus pour l’intérêt supérieur de la discipline’’ au Sénégal, a déclaré à l’APS le directeur administratif de la fédération sénégalaise.



Lamine Diack, président de la Fédération internationale des associations d’athlétisme (IAAF)
Lamine Diack, président de la Fédération internationale des associations d’athlétisme (IAAF)
‘’Le président (Lamine) Diack a pris l’initiative de convoquer toute la famille de l’athlétisme pour appeler au calme et à la sérénité’’, a expliqué Jean Gomis, estimant qu’il a du lire ou être informé qu’il y avait ’’un gros risque d’implosion de la famille’’ en perspective de l’assemblée générale ordinaire prévue le 27 décembre.

Les récents mauvais résultats de l’athlétisme ont fait voler en éclats le consensus autour de la gestion de la discipline et amener certains dirigeants à briser le silence demandant la démission de l’actuel bureau dirigé par Momar Mbaye.

Ces personnes regroupées essentiellement autour des anciens athlètes se sont positionnées pour porter à la tête de la fédération El Hadj Amadou Dia Bâ, médaillé d’argent au 400m haies au JO de 1988 et actuel directeur du Centre régional de développement de l’IAAF basé à Dakar.

Si les échanges ont été violents au début de la rencontre, a informé Jean Gomis ‘’les choses sont ensuite allées dans le bon sens et les différentes parties ont promis au président Lamine Diack de se rencontrer avant la tenue de l’AG prévue le 27 décembre prochain’’.

‘’Le président de l’IAAF a appelé les gens à trouver un terrain d’entente, un consensus dans l’intérêt supérieur de l’athlétisme sénégalais’’, a-t-il expliqué.

Jean Gomis a soutenu que la volonté c’est d’aller à la mise en place d’un bureau consensuel pouvant regrouper toutes les compétences de la discipline.

Selon toujours le DA de la FSA, le président Diack a rappelé aux responsables que tout le monde ne peut entrer dans un bureau que certains doivent continuer à travailler au niveau des clubs pour relever le niveau de la discipline.

Le président sortant Momar Mbaye, en poste depuis 2002, est candidat à sa propre succession.

Aps

Dimanche 7 Décembre 2008 - 16:46


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter