A quelques mois des élections locales les différents responsables de l’APR de la commune de Ziguinchor se regardent en chien de faïence. Du coup, ils se posent un problème de leadership, même si par ailleurs personne ne peut contredire, en tout cas jusqu’après les renouvellements du parti du Président de la République, le leadership du Ministre Benoit Sambou à Ziguinchor pour avoir été le premier à y parler de l’APR. Ainsi, dans le cadre de ses activités professionnelles, le coordonnateur du Pole des grands projets du chef de l’Etat, s’est rendu à Ziguinchor le weekend dernier pour se pencher sur les progrès techniques possibles dans certaines localités.
Doudou Ka a fait une pierre deux coups en prenant son bâton de pèlerin pour rencontrer tous les responsables politiques présents ce weekend à Ziguinchor, les sages et les femmes du parti pour les sensibiliser sur une démarche unitaire des différents camps, en bannissant les luttes internes de positionnement. Il a défini avec ces responsables des stratégies communes de massification du parti en perspective des prochaines élections locales.
Les militants et sympathisants de l’APR ont applaudi car ils sont convaincus qu’ils ne peuvent gagner les locales de 2014 que dans l’unité. Nous y reviendrons.
Autres articles
-
Affaire Tabaski Ngom : les deux chauffeurs de Moustapha Diop le « blanchissent» devant les enquêteurs
-
Casamance : le Président Diomaye échange avec les acteurs de la paix et réaffirme son engagement pour une stabilité durable
-
Réforme de l’État : Gov’athon 2025, le nouveau pacte de confiance entre l’administration et la jeunesse
-
Gov’athon 2025 : Ousmane Sonko veut "1000 PDG bien structurés" plutôt qu’un "million de politiciens parleurs"
-
Gov’athon 2025 : Ousmane Sonko met les startups et étudiants au cœur de la modernisation de l’État




Affaire Tabaski Ngom : les deux chauffeurs de Moustapha Diop le « blanchissent» devant les enquêteurs


