A quelques mois des élections locales les différents responsables de l’APR de la commune de Ziguinchor se regardent en chien de faïence. Du coup, ils se posent un problème de leadership, même si par ailleurs personne ne peut contredire, en tout cas jusqu’après les renouvellements du parti du Président de la République, le leadership du Ministre Benoit Sambou à Ziguinchor pour avoir été le premier à y parler de l’APR. Ainsi, dans le cadre de ses activités professionnelles, le coordonnateur du Pole des grands projets du chef de l’Etat, s’est rendu à Ziguinchor le weekend dernier pour se pencher sur les progrès techniques possibles dans certaines localités.
Doudou Ka a fait une pierre deux coups en prenant son bâton de pèlerin pour rencontrer tous les responsables politiques présents ce weekend à Ziguinchor, les sages et les femmes du parti pour les sensibiliser sur une démarche unitaire des différents camps, en bannissant les luttes internes de positionnement. Il a défini avec ces responsables des stratégies communes de massification du parti en perspective des prochaines élections locales.
Les militants et sympathisants de l’APR ont applaudi car ils sont convaincus qu’ils ne peuvent gagner les locales de 2014 que dans l’unité. Nous y reviendrons.
Autres articles
-
Formation professionnelle : 38 nouveaux centres et 300 formateurs recrutés, les mesures phares pour 2026
-
Budget 2026 : plus de 148 milliards FCFA alloués au ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle
-
Budget Hydraulique 2026 : Ayib Daffé alerte sur les défis structurels de l’accès à l’eau au Sénégal
-
Maintien de Moustapha Diop en prison : Le parti Farlu dénonce l’attitude du Premier président de la Cour d’appel de Dakar
-
Assemblée nationale : Le “terameeting” de Sonko à l’origine d’un clash entre deux députées de l’opposition




Formation professionnelle : 38 nouveaux centres et 300 formateurs recrutés, les mesures phares pour 2026


