En droite ligne des prochaines joutes électorales qui pointent à l’horizon 2014 avant la présidentielle de 2017, Idrissa Seck massifie son Rewmi pour en découdre avec l’Alliance pour la République (APR), le désormais ex-allié de la mouvance présidentielle BBY autour du président Sall qui devra compter les coups.
Le premier à travers cette rencontre du maire de Thiès et des diplômés chômeurs autour de la recherche de solutions pour régler de manière drastique le taux de chômage chez les jeunes.
« Nous avons discuté uniquement sur le problème de l’emploi car, il faut le rappeler peu avant la dernière présidentielle, nous avions rencontré les treize (13) candidats, Wade ayant été exclu. C’était l’occasion pour nous de leur expliquer nos préoccupations et tout le monde avait pris l’engagement une fois élu de tout faire pour trouver du travail aux jeunes surtout les diplômés chômeurs. Aujourd’hui, c’est Macky Sall qui est là et le problème demeure, c’est dans ce cadre que nous avons rencontré Idrissa Seck pour échanger avec lui sur cette question » assure le secrétaire général de l’association, Boubacar Ndour qui précise.
« Avec lui, nous avons exposé nos problèmes en lui disant qu’en lieu et place des revendications récurrentes, nous avons peaufiné un programme qui tourne autour de ce principal axe à savoir l’emploi à travers un document dans lequel, nous proposons des solutions ».
« C’est déjà bien que vous ayez un programme. Donc, il ne sera pas si difficile de trouver des solutions », leur répond le maire de Thiès qui ne manque pas de leur faire cette promesse.
« Je m’emploierai à vous mettre en rapport avec des amis pour au moins essayer de régler cette situation dans laquelle vous vous trouvez » sur les colonnes du journal « libération ».
Autres articles
-
Rufisque : un budget record de 6,5 milliards FCFA pour 2026 et des projets structurants
-
Audition de Farba Ngom au PJF : la défense se dit confiante
-
Présidence de l’Union africaine : la CEDEAO soutiendra "la candidature unique du Ghana" en 2027
-
Guinée-Bissau: la CEDEAO souhaite "une transition de courte durée dirigée par un gouvernement inclusif "
-
Affaire Aliou Sall et son épouse : la Chambre d'accusation déboute le Parquet financier




Rufisque : un budget record de 6,5 milliards FCFA pour 2026 et des projets structurants


